Index du Forum » » N.O.M

Auteur

Actualités sur le risque majeur de krach et de dépression mondiale.
Francoise
10272       

  Posté : 07-04-2016 07:49


La France est en faillite et il n'y a pas de banque centrale pour le cacher





Un article de Charles Sannat

"Les caisses sont vides. L’État ponctionne aujourd’hui entre 75 et 80 euros pour chaque 100 euros de richesses produites. Démonstration par les chiffres !

Non, pas possible, me direz-vous ! Eh bien si ! Calcul simple et basique."
........

"Retraites complémentaires : baisse des pensions de 17 %"
........

"58 % de dépenses publiques dans le PIB, cela revient à dire que même en taxant à 100 % (je viens de vous démontrer que nous étions à 80 %) de toute la richesse privée cela n’est pas suffisant."
.......

"Notre pays est en faillite, certes, mais cela pourrait ne pas être dramatique si nous avions notre propre banque centrale et que nous étions en mesure de monétiser notre dette et d’imprimer les billets nécessaires. Le problème c’est que nous n’avons plus de banque centrale, nous sommes sous l’égide de la BCE . D’où la question suivante de fond : la BCE va-telle sauver la France, l’Italie et les autres en rachetant toutes nos dettes ? C’est une question essentielle qui n’a jamais été tranchée. Là encore, nous avons gagné du temps. Mais la réalité, froide, c’est que partout, notre pays prend l’eau."


Lire l’article ici

"Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires Il a exercé les fonction de directeur des études économiques de la société Aucoffre.com de 2012 à 2015, et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». Il a fondé en Septembre 2015 le site Insolentiae.com et se consacre depuis pleinement à ce nouveau projet éditorial."

"Bonheur? Malheur? Qui sait?

La dégradation tous azimuts va nous obliger à trouver d'autres solutions par nous même !
C'est sans doute le sens des "Nuits Debout" actuelles.



-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8244&forum=5