Index du Forum » » N.O.M

Auteur

Actualités sur le risque majeur de krach et de dépression mondiale.
Francoise
10274       

  Posté : 24-06-2014 08:47

Les "fonds vautours à l'assaut pour la ruine totale des peuples !

Un article de Charles Sannat

"Depuis une semaine, la Cour suprême américaine a rendu son jugement confirmant que l’Argentine devait bel et bien payer ses dettes à ce que l’on appelle les « fonds vautours ». Depuis une semaine, les rumeurs sur une nouvelle faillite de l’Argentine n’étaient même plus des rumeurs, non, en fait l’Argentine était déjà considérée en faillite et les agences de notations (en particulier américaines) étaient déjà en train de dégrader à nouveau la note de l’Argentine !

La réalité est, comme souvent, un peu plus compliquée que ce qui nous arrive de façon simplifiée sans oublier la petite once de propagande destinée à mettre dans l’esprit des citoyens qu’une dette cela se paie et qu’il n’y a pas d’autre solution que de boire le calice jusqu’à la lie. Nous allons revenir là-dessus. Mais tout d’abord, petit arrêt sur ce qu’est un « fonds vautour ».

Un « fonds vautour », c’est quoi ?… la preuve du système totalitaire marchand !

.../... "Un « fonds vautour » c’est donc un organisme financier privé qui, comme un vautour, vient se nourrir du mourant ou du cadavre du mourant – en l’occurrence un pays avec quelques dizaines de millions de vrais gens derrière la réalité des chiffres.

Donc ces charognards des fonds charognes viennent racheter à très bas prix la dette d’un pays (ou d’une entreprise) lorsque la situation semble totalement désespérée. Évidemment, comme personne ne veut de cette dette parce qu’il s’agit d’une situation avérée ou presque de faillite, cette dette ne vaut rien ou pas grand-chose. Les charognards achètent donc des titres obligataires pour quelques pour cent de leur valeur initiale. Puis ils vont exercer le maximum de recours juridiques, notamment aux États-Unis où la loi est particulièrement sévère sur les obligations des emprunteurs et protectrices des très « gentils » créanciers (au nom du respect de la propriété privée). Naturellement, en France ou en Argentine, on se fiche comme d’une guigne d’une décision de justice américaine, sauf que… si vous n’obéissez pas à une décision de justice US, vous vous retrouvez immanquablement cloué au pilori des marchés financiers dominés de façon écrasante par le monde anglo-saxon et donc américain."


Lire la suite de l'histoire de mise en esclavage économique du monde entier ici

Source

Voir aussi : Débancarisez et vite, car le moment de la tonte approche...

Cet article n'est pas tendre avec les Etats Unis d'Amérique, aussi dénommés "l'EMPIRE" !!! De façon, il me semble assez justifiée, du moins à première vue.
Une petite clique sur la planète a décidé d'être propriétaires de la Terre entière et de tout ce qui y vit, nous le savons depuis longtemps !

Néanmoins, comme nous l'a souvent fait remarquer notre cher Alain, le fond du problème n'est pas les Etats Unis d'Amérique, mais la mentalité d'avidité qui a envahit le monde entier.
Cette ruine des peuples en est le corollaire.

La bonne nouvelle est que la conscience est en train de sortir de sa torpeur et de se redresser !
Mais nous allons d'abord payer des siècles de veulerie et de matérialisme où ceux qui n'ont pas "fait" ont "laissé faire".

Qu'à dela ne tienne... N'ayons pas peur d'oeuvrer déjà pour le monde qui vient !

Pour mémo :


L’esprit de Démesure et autres origines du merdier actuel. Comment y remédier.

Forum : Racines des erreurs actuelles


-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



Message édité par : Francoise / 31-03-2016 06:45




Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8244&forum=5