Index du Forum » » N.O.M

Auteur

Actualités sur le risque majeur de krach et de dépression mondiale.
Francoise
10274       

  Posté : 13-10-2012 08:43


La crise actuelle vue par un conseiller au FMI.

"Par Weiha - « S’il ne peuvent [les gouvernements] aborder le problème d’une manière crédible, je pense que dans l’espace de peut-être deux à trois semaines nous aurons un effondrement des dettes souveraines qui aura comme effet l’effondrement du système bancaire européen.

Nous ne parlons pas simplement ici d’une relativement petite banque belge, nous parlons des plus grosses banques du monde, les plus grosses banques d’Allemagne, les plus grosses banques de France, et cela touchera le Royaume-Uni, cela s’étendre partout car le système financier mondial est tellement interconnecté.

Toutes ces banques sont les contreparties de toutes les banques importantes en Amérique, et en Grande-Bretagne, et au Japon et dans le monde entier. Ce serait une crise qui serait selon moi plus sérieuse qu’en 2008″.

Ainsi s’exprime un des conseiller au FMI, le docteur Robert Shapiro le 5 octobre 2012, confirmé dans ses propos par Lord Mynersi qui pense que l’on approche d’une « véritable tempête ».

SOURCE

***



France

Le ministre des finances signe un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI

"Un ministre des Finances français adressant un chèque de 31,4 milliards d'euros à l'un (ou plutôt l'une) de ses prédécesseurs à Bercy: tel est le spectacle insolite auquel on pourra assister dans les prochaines heures, à l'Hôtel Impérial de Tokyo, l'un des plus somptueux de la capitale nipponne. Pierre Moscovici signera officiellement avec Christine Lagarde l'accord bilatéral conclu entre la France et le Fonds monétaire international, pour permettre à ce dernier de porter secours à la zone euro."
........

"Parmi les grands pays, les États-Unis et le Canada sont les seuls à avoir refusé de participer à ce nouveau renforcement des moyens du FMI"

Lire l’article ici

Voir aussi :

Projet de transfert de charges des entreprises sur les ménages (40 milliards d'euros)

Consulter aussi pour l'UE : Mais que devient l'Europe ?




-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8244&forum=5