Index du Forum » » N.O.M

Auteur

Evolutions en France
Francoise
10272       

  Posté : 18-04-2016 14:50

La retraite par répartition, c’est fini: cap sur la capitalisation





"Dans un très grand silence, l’accord a été signé, pour éviter la faillite des régimes complémentaires du privé…. La catastrophe annoncée!"

"Comment faut-il qu’on vous le dise pour que vous sortiez de votre déni? Pourtant, cela vient du Conseil d’orientation des retraites lui-même : l’accord signé pour sauver de la faillite les régimes complémentaires du privé, pour les cadres et les non-cadres, sonne la baisse de vos retraites. Et ce n’est pas terminé.

Le jeu va consister à ne pas repousser l’âge légal de départ à la retraite, mais à repousser de plus en plus l’âge auquel vous pourrez toucher votre retraite à taux plein.../...Et comme il n’y a pas de travail pour les seniors après 60 ans, c’est une manière élégante de sabrer votre retraite.../...la retraite par répartition, c’est fi-ni ! Vous devez vous constituer une retraite par capitalisation ! .../...Les retraites sont la nouvelle cible du pouvoir, car les retraités sont inoffensifs : ils ne saccagent pas de magasins et ne passent pas la nuit debout."

Lire l'article ici

Vu ici

Faut-il y voir un lien avec ces lois favorisant l’euthanasie que l’on voit fleurir dans nos pays ?
Car cette épargne que l’on vous enjoint de faire pour vos vieux jours pourrait très bien disparaître dans un krash bancaire ou avalée par un « fond vautour »...


-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



Message édité par : Francoise / 18-04-2016 14:57




Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=7112&forum=5