Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel

Auteur

La meilleure façon de lutter contre l'injustice passe par la compréhension de la pêche à la truite.
Alain
10426       

  Posté : 05-01-2007 05:14


Bonjour à tous.

Si vous êtes nouveau venu et que vous arriviez directement ici, je vous recommande vivement de lire avant toute chose la pratique de l'Attention juste, dont je rappelle l'adresse:

Go >>> http://sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=6270&forum=42&a_p=1

Ce que vous allez découvrir ici demande en effet une Attention parfaite, libre de tous les préjugés, associée à une grande ouverture d'esprit.

Le parallèle entre les maîtres du monde et les truites.

La truite est un poisson carnivore, très apprécié des gastronomes et des pêcheurs, ce que tout un chacun sait. La façon la plus sportive de la capturer est de la pêcher à la mouche (si vous ne savez pas ce que c'est demandez à votre ami Google). Ce qui est assez proche de la chasse en ceci qu'elle consiste à parcourir les berges d'une rivière propice pour découvrir les affûts où sont les truites, qui y attendent les proies emmenées par le courant .

La truite se place assez souvent en arrière d'un remous créé par un obstacle faisant saillie à la surface de l'eau, tel que une pierre par exemple (les meilleurs postes étant bien entendu occupés par les plus gros poissons). Si le pêcheur en prend une, il se gardera bien de dire où, car il SAIT que dans peu de temps le même poste sera occupé par une nouvelle truite généralement un peu plus petite.

Telle est la loi de la vie : une niche écologique propice détenue par un prédateur sera indéfiniment possédée par un nouveau prédateur si le précédent vient à disparaître. (*)

C'est, compte tenu de cette loi de la nature, que les personnes qui croient nécessaire de combattre au nom de la lutte contre l'injustice "les riches", ou "les capitalistes", enfin en un mot des gens, ou une classe sociale précise, prétendument "pourris", oublient tout simplement que même si elles gagnent, la niche écologique des possédants sera automatiquement détenue à nouveau par des remplaçants, provenant de ceux qui les auront éliminés. (**)

Exemples : Les révolutions française et Russe, notamment. Pas besoin d'épiloguer n'est-ce pas ?

C'est pourquoi aucune amélioration DURABLE ne verra le jour tant que les humains ne remettront pas en question leur façon de penser et d'être, AUTREMENT DIT EUX-MÊMES

En quoi ils devraient changer est déjà largement dit dans sens de la vie

Amitié à tous.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



(*) Croire que l'on peut faire disparaître les prédateurs pour le bénéfice des proies, n'est vrai que très temporairement, car la prédation est nécessaire au bon état de santé des proies. Mais les prédateurs peuvent eux aussi en certaines circonstances exercer une pression exagérée sur les proies, ce qui amène à terme une diminution grave des deux populations. Et il est aussi un cas, où, si les prédateurs disposent d'une source de nourriture abondante et indépendante des proies (comme les poubelles humaines par exemple) leur nombre va s'accroître indépendamment de celles-ci, qu'ils vont néanmoins continuer à chasser, et donc à prendre en trop grand nombre. C'est le cas des ours polaires dans la région de la ville de Churchill.

(**) "Comment les riches détruisent la planète" : un livre de Hervé Kempf récemment publié en est un parfait exemple.






http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=6311&forum=42