Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel

Auteur

Cessez d'être con ! - Cours N° 2
Etherique
218     

  Posté : 06-11-2005 16:28

L'agriculture et l'élevage sont mauvais car ils résultent d'une recherche de POUVOIR.

Je m'explique :
Lorsqu'on cherche à avoir un POUVOIR sur "quelque-chose", quelque-soit le but, malélfique ou bénéfique, les résultats sont toujours catastrophiques car cette attitude, dans l'absolu, entre en conflit avec la vie dans son sens le plus profond.
En effet, une recherche de pouvoir, implique forcément la MANIPULATION. La MANIPULATION de forces cosmiques bien plus grandes que nous, d'un équilibre puissant mais délicat. Même si nous faisons partie intégrante de ce TOUT cosmique et que nous pouvons influer dessus nous n'avons pas le droit d'agir de la sorte car ça créé une gangrène qui au final atteint toutes les sphères d'existance partout dans l'univers.

C'est comme le Taiji Quan, la méditation, ou les autres pratiques de ce genre. Par ces pratiques, beaucoup recherchent en fait - sans forcément en avoir conscience - un POUVOIR, une EMPRISE sur par exemple les autres, les évènements, une maladie, une faiblesse physique ou psychologique, etc.
De prime abord, ca peut paraitre bien de chercher à être plus "performant" dans sa manière de se comporter. Mais la pensée première qui a été moteur dans cette démarche a été la quête d'un POUVOIR.



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=4867&forum=42