Index du Forum » » O.G.M

Auteur

Déferlement de mauvaises nouvelles pour les producteurs d' OGM
Francoise
10272       

  Posté : 18-04-2016 08:00

Les apiculteurs yucatèques gagnent leur procès contre Monsanto

"Les apiculteurs de la péninsule du Yucatán ont remporté un procès contre Monsanto, après deux ans de procédures. Ils s’opposaient à la décision du Ministère de l’Agriculture d’autoriser la plantation d’OGM.

Le juge a révoqué l’autorisation et demandé que, conformément à la constitution mexicaine, des référendums soient tenus dans les communautés autochtones Santa Elena, Ticul, Oxkutzcab, Tekax, Tzucacab, Peto et Tizimin avant tout changement en la matière."

Lire l’article ici


Déclin marqué des cultures OGM au Québec

"Après un sommet en 2013, les cultures OGM sont en déclin depuis deux ans au Québec. Le soya transgénique est passé de 69 % de tout le soya planté au Québec en 2013 à 57 % l'année dernière.

Le même phénomène est observé au Canada. Il est d'autant plus remarquable qu'il se produit après une croissance constante des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les champs du pays, et de la province, depuis l'apparition du génie génétique en agriculture pratique à la fin des années 90. Le recul est aussi observé dans la culture du maïs OGM : la proportion est passée d'environ 87 % à 84 % en deux ans."

Lire l’article ici


HONGRIE - Destruction officielle de 1000 hectares de maïs contaminés par des OGM

"Après avoir adopté une Constitution qui bannit les OGM [1], la Hongrie a décidé de faire la chasse aux plantes génétiquement modifiées cultivées illégalement sur le territoire national. D’après les dernières déclarations, à la mi-juillet, du secrétaire d’État adjoint au ministère du Développement Rural, Bognar Lajos, plus de 1000 hectares de maïs génétiquement modifié ont été officiellement détruits. Ces champs incriminés ont été découverts suite à des contrôles réalisés par les services de l’Etat. Les semences GM avaient été vendues aux agriculteurs à leur insu. Ces champs étaient dispersés sur l’ensemble du territoire hongrois, dans les comtés de Fejér (centre ouest), de Hajdú-Bihar (est), de Baranya (sud) et de Szolnok (centre), selon les déclarations officielles."


Lire l’article ici

-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

Message édité par : Francoise / 26-04-2016 15:46




Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8615&forum=4