Index du Forum » » Le bêtisier de sens de la vie

Auteur

Conscientisation des entreprises : appel à la création d'une équipe de travail !
Alain
10426       

  Posté : 15-05-2004 19:34

Merci de ton soutien Françoise.

Pour Naël et pour vous tous, je souhaite préciser ce qui suit au sujet de l'utilité de cette initiative qui revient à tenter de conscientiser des personnes qui font le mal dans nos vies et sur cette planète. Elles appartiennent à de multiples catégories que je ne prétend pas énumérer toutes, mais examinons les quand même selon un shéma simple relatif à leur niveau de responsabilité.

Allons de la base au sommet.

- A la base sont des gens qui ne se posent le plus souvent pas de questions, ils ont été éduqués dans l'obéissance et n'ont pas conscience de l'oeuvre à laquelle ils travaillent. Exemple: pendant la WW II les conducteurs de trains avaient-ils conscience de ce à quoi ils collaboraient en envoyant les juifs dans les camps de la mort ? Probablement pas, car un des principes des mdm est le cloisonnement. Ils devaient bien sentir que ce n'était pas bien, mais ils le faisaient quand même par lâcheté.

En admettant qu'il eut été possible à l'époque de les informer, le bon sens voudrait qu'au moins un certain nombre d'entre eux, serait entré alors dans la résistance ou en tout cas aurait cessé de collaborer. Donc les informer aurait pu être utile.

REMARQUE : le parallèle peut choquer, mais les industries actuelles sont une forme de mal qui pour être insidieuse n'en est pas moins déjà pire que les camps en terme de nombre de morts. 60 % des cancers sont dus à la pollution, par exemple

- Un peu au dessus sont les gens qui collaborent à un niveau où ils voient (ou pourraient voir) ce qui se passe. Si le lavage de cerveau est bien fait, ils approuvent ce qu'ils font, et si tant est qu'ils éprouvent des remords ceux-ci sont dissous par la fragmentation des tâches. Pour revenir à l'exemple des camps : "ce n'est pas moi qui les ait amené ici, ce n'est pas moi qui les ait fait entrer dans la chambre à gaz" etc...

Toutefois s'ils avaient été conscient qu'ils seraient plus tard jugés par le Tribunal de Nuremberg, ou s'ils avaient été conscient du poids qui allait résulter de leurs actes dans leurs vies futures, ne serait-ce qu'au travers de leurs descendants, les en informer aurait pu être utile.

- Enfin au tout au sommet, sont selon moi des gens qui ont perdu le contact avec la Source-Mère de toutes choses, et qui de ce fait croient que les conséquences de leurs actes ne les atteindront jamais, ou qui - pour certains - croient agir pour le bien de l'humanité qu'ils voient comme un troupeau d'êtres peu dignes de considération et qu'il faut manipuler pour son bien en abaissant son niveau de conscience pour le rendre plus gouvernable. (Alors qu'ils pourraient tout aussi bien le gouverner en élevant le niveau de conscience, c'est seulement plus difficile à mettre en oeuvre)

Néanmoins l'ESPRIT est le même en nous tous, et Il reconnaît la vérité lorsque celle-ci touche n'importe quelle enveloppe corporelle au sein de laquelle Il est, et Il exerce alors une influence bénéfique sur l'ego.

Permettre aux mdm de reprendre le contact avec la Source-Mère de toutes choses est notre SEULE chance d'inverser rapidement le processus de destruction, et c'est POSSIBLE CAR ILS EN ONT DEJA TOUS LES MOYENS.

Essayons ! "Fais ce que doit et advienne que pourra" dit le proverbe.

Amitiés



http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



[ Message édité par : Alain : 15-05-2004 20:24 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=1242&forum=26