Index du Forum » » Le bêtisier de sens de la vie

Auteur

Conscientisation des entreprises : appel à la création d'une équipe de travail !
Francoise
10274       

  Posté : 15-05-2004 17:53

Bonjour Naël et tous,

En privé, l’un de vous m’a demandé :

LES ENTREPRISES SONT ELLES DANS L’IGNORANCE OU PAS ?

Je crois qu’à titre de “machinerie” : oui, elles le sont en partie car elles suivent une logique qui est la leur et que, les responsabilités étant découpées, la responsabilité REELLE n’apparaît que rarement à l’esprit de chacun.

Je pense aussi qu’il y a, pour la partie de leur personnel qui devient consciente (et ce à tous les échelons), un inconfort grandissant, mais que les gens sont coincés car ils ne savent pas comment “gagner leur vie” autrement qu’en perdant leur âme et en participant à la destruction de la planète

D'ailleurs, pour le moment, il est devenu extrêmement difficile, voire impossible, de ne pas y participer, du moins dans nos pays occidentaux. Le problème est que le modèle occidental veut s'étendre partout pour le profit...


UNE ANNECDOTE :
Hier je suis allée à une conférence donnée par quelqu’un qui informe sur la véritable vie saine depuis plus de 25 ans et est très bien informé lui même des dessous de beaucoup de dossiers.

Il racontait ceci :

Récemment, le petit garçon de l’ami d’un délégué médical avait de gros problèmes de peau. Or une pommade miracle vient d’être lancée sur le marché. Par amitié, le délégué médical a fait cette confidence a son ami :

“Si tu mets cette pommade a ton fils, dans deux mois il n’a plus rien ! Mais dans deux ans, il a un cancer !”

Ce conférencier donnait également bien d’autres exemples d’études scientifiques faites – prouvant la toxicité de ceci ou de cela – et MISES AU PANIER parce qu’elles ne conviennent pas, de SUBSIDES RETIRES quand les recherches vont dans le “bon sens” etc...

Donc tout cela est relativement connu, mais beaucoup se taisent.

Il ne faut pas s’étonner de cela : le monde est ainsi depuis très longtemps, MAIS la différence est que, maintenant, les moyens de destruction et les répercussions sont bien plus important(e)s qu’autrefois.


Y A T-IL UNE SOLUTION ?

OUI. De toutes façons.

Ce qui ne sera pas fait pour ce “monde”, pour cette société ci, le sera pour le prochain auquel nous participerons peut-être.

Cfr Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/esprit-du-site.htm
Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_42_d3_03_1_hu_sheldr.htm

Pour ce monde ci encore ?

On n’en sait rien, mais nous n’avons rien à perdre en pariant que si.

Sortir les choses “noires” de l’ombre peut, à première vue, paraître pessimiste,” parano” et négatif, et c’est ce que beaucoup rétorqueront, parce que la pensée est pervertie depuis longtemps.
Or, c’est peut-être bien tout le contraire, nous en avons déjà parlé beaucoup sur “Sens-de-la-vie” !


Car mettre en lumière tout ce qui ne va pas et faire monter la pression peut seul amener une volition collective suffisante pour amener un changement (Volition = volonté en actes), alors que refuser de considérer ces choses sous prétexte de “pensées positives” ne peut que nous faire tomber dans le gouffre ouvert devant nous.

Mais bien sûr, cela amène à traverser des zones successives de turbulences intérieures inconfortables et il est nécessaire pendant ce temps de garder un équilibre et de cultiver tout de même le “positif” pour soi même. C’est un “challenge” difficile ET passionant.

Revenons à nos “moutons” , ou plutôt à nos entreprises.

S’adresser donc à la conscience des personnes au sein de ces entreprises ne peut être QUE porteur à terme et s’il s’avère que cela n’a pas de résultats rapides sur les actes des décideurs, cela en a DE TOUTES FACONS sur cette nouvelle créode encore invisible, et – ce n’est pas négligeable – sur NOUS MEMES, car, au lieu de rester passifs, nous faisons ce que nous sentons devoir faire. Ce qui procure une toute autre sensation que de subir sans rien dire ou faire.

EN CE QUI CONCERNE UNE ACTION CONCRETE de “sens-de-la-vie” dans ce domaine précis.
Il faudrait la mettre sur pied.
Le groupe de travail est à créer comme d’autres l'ont été.

Alain , Jörge, Chanunpa, Pat , et moi, ainsi que tous ceux qui collaborent déjà d'une façon ou d'une autre, ne pouvons faire tout à la fois. C’est impossible, ne serait ce que pour des questions de temps. Il faudrait donc que quelques personnes motivées prennent cette nouvelle action en charge.

Ce n’est pas impossible et il ne faut pas se décourager d’un premier manque de réponses. Les collaborations peuvent bien entendu être recherchées à l’extérieur de Sens-de-la-Vie !

Cela ne doit en AUCUN CAS être pour “nous aider”, mais pour eux-mêmes et pour tous par ceux qui le ressentent intérieurement comme JUSTE.

Cordialement et bon week end !
Fr.


[ Message édité par : Francoise : 15-05-2004 18:40 ]

[ Message édité par : Moderateur : 15-05-2004 18:52 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=1242&forum=26