Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue

Auteur

Une université d'élite sur les technologies innovantes ouvre ses portes dans la Silicon Valley
Francoise
10274       

  Posté : 14-02-2009 12:51


Une université d'élite sur les technologies innovantes ouvre ses portes dans la Silicon Valley

« Avec le support de la NASA, de Google et d'autres dirigeants et entrepreneurs en technologies, une nouvelle université, la "Singularity University", va bientôt ouvrir ses portes dans la Silicon Valley sur le NASA Research Park Campus. Cette université a pour ambition de préparer la future génération de dirigeants à gérer les grands défis de l'humanité en les formant aux nouvelles technologies à évolution rapide. »
…………

« La Singularity University (SU) a été fondée par un groupe de dirigeants comprenant notamment (un) auteur et futuriste renommé, (un) entrepreneur dans le domaine spatial et chairman de la X Prize Foundation, (le) directeur du Ames Research Center de la NASA, (un) co-fondateur de l'International Space University, (le) Président de l'International Space University, ainsi qu'un groupe de fondateurs associés qui ont contribué au capital et à l'établissement des relations clés. La SU est également dans le processus d'engager des "corporate founding companies" qui auront un rôle à jouer dans la direction et la croissance de l'université. La première d'entre elles est Google, d'autres seront nommées prochainement. »
………..

« Basés sur l'interdisciplinarité, les cursus s'étaleront sur neuf semaines et seront centrés autour de dix domaines clés qui couvriront notamment les bio- et nanotechnologies, les neurosciences, l'intelligence artificielle, l'informatique, la robotique, l'énergie, les sciences spatiales, les lois et l'éthique, la finance, l'entrepreneuriat... »

Lire tout ici :
-> http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57729.htm




Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8485&forum=25