Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue

Auteur

La conscience de la matière illustrée par la mémoire de l'eau
Francoise
10272       

Posté : 15-08-2005 01:48

J'ai profité de ces quelques jours de vacances loin d'Internet aussi pour lire ce livre de Jacques Benvéniste !

J’en retiens essentiellement que si la mémoire de l'eau est, comme il le pense - et mon intuition me dit que c'est juste - , transmise par l’eau par un signal électromagnétique , notre corps étant en grande partie constitué de cette eau , les implications et les conséquences en sont d’une ampleur incalculable ! Pas étonnant qu'il ait rencontré tant d’obstacles sur sa route…

Au cours de cette lecture , le souffle d'un frisson (me ) disait :

' Il y a sur la planète des gens ou des énergies qui savent fort bien ce qu'elles font alors que la plupart des humains sont parfaitement conditionnés à ne rien en soupçonner ou rien en croire.... '

Fr.

Extraits :

« A mes yeux à changé : ce sont les capacités de l’eau à transmettre le signal moléculaire qui m’intéressent désormais, plus que ses propriétés de stockage ou de mémorisation »
………
« Mon isolement personnel et matériel se double d’un isolement théorique : j’ai adopté l’hypothèse de la nature électromagnétique du signal moléculaire et pour tenter de comprendre le fonctionnement de ce signal et les voies qu’il emprunte, je suis contraint de sortir de mon domaine, celui de la biologie, pour explorer celui de la physique. »
…..
« Nietzche disait que tout ce qui est décisif ne naît que malgré ».
…..
« Ce dernier mot (électromagnétique) est tabou car il décrit le signal moléculaire en termes dynamiques et non plus statiques. »
……..
« Comment …expliquer que les lobbies scientifiques dominants aient manifesté la volonté concertée d’anéantir mes travaux sur la mémoire de l’eau ? J’ai déjà exprimé l’idée selon laquelle la découverte dont j’étais l’auteur a été appréciée non pas en tant que telle mais en fonction de ses conséquences, jugées déstabilisantes pour le savoir scientifique ».

[ Message édité par : Francoise : 15-08-2005 01:52 ]

Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=2378&forum=25