Index du Forum » » L'homme avisé

Auteur

Quelle attitude intérieure devons-nous avoir pour passer ce cap difficile ?
Alain
10426       

  Posté : 30-10-2003 10:54



Les temps à venir peuvent être symboliquement comparés à l'orage qui effraye par ses éclairs et porte simultanément en lui l'espoir d'une fécondation nourricière: la pluie

Pour être comprise, la situation que vit présentement l'humanité - aussi inquiétante qu'elle soit - doit d'abord être vue avec un juste relief et ensuite analysée sous son quadruple aspect, soit:

1 Le Jeu Cosmique des forces en présence dans la situation donnée.

2 La situation par référence à la vie collective, sociale.

3 La situation par référence aux grandes étapes de la vie humaine individuelle.

4 La situation par référence à l'évolution de la Conscience en nous.

Aspect 1:

Le jeu cosmique des forces en présence dans la situation donnée.

La Lutte Cosmique présente met en jeu, sur Terre, le combat que la Lumière doit mener contre les Ténèbres ; ténèbres qui sont à considérer tant au plan symbolique qu'au plan matériel. Lorsque la Lumière spirituelle - symbole de l'Esprit et de la Connaissance - disparaît cela amène le temps de l'Obscurité - symbole de son contraire l'Ignorance - qui entraîne l'incapacité de voir: c'est à dire l'aveuglement ; ce qui est parfaitement le cas de la période actuelle.

L'homme avisé dans cette situation a donc pour première tâche de VOIR, c'est à dire de se libérer lui-même de son ignorance qui l'aveugle.

Aspect 2:

La situation par référence à la vie collective, sociale.

Quand le temps de l'obscurité est arrivé - comme dans les temps présents - le pouvoir est pris par les hommes vulgaires dépourvus de spiritualité et poursuivant uniquement des objectifs matériels. Ceux-ci ont tendance, pour protéger ce pouvoir et accroître leurs biens, à persécuter les hommes de vertu chez qui la Lumière spirituelle vit encore: car ils constituent une menace.

L'homme avisé dans cette situation a donc pour seconde tâche de s'y adapter, mais sans affronter ni combattre directement les maîtres du monde, qui le seront par les Énergies Cosmiques qualifiées en temps voulu. Leur temps est fini, et le compte à rebours de leur défaite est commencé.

Pour lui - par contre - la plus grande prudence est requise : sa lumière doit rester cachée ; il ne peut que ne pas adhérer à eux et ne pas suivre leurs directives démoniaques.

Aspect 3:

La situation par référence aux grandes étapes de la vie humaine individuelle.

La situation actuelle est une épreuve à venir pour tous les hommes qui va les conduire à la plus extrême des détresses car les temps qui sont très proches, seront des temps d'adversité très dure.

L'homme avisé dans l'adversité a donc pour troisième tâche de la DOMINER INTÉRIEUREMENT, et de ne pas s'en inquiéter outre mesure car s'il en vient à bout, la chance lui restera fidèle.

Aspect 4:

La situation par référence à l'évolution de la Conscience en nous.

La conduite individuelle que tous les hommes vertueux doivent avoir en cette période sombre est de se dépouiller de tous leurs desseins et plans intéressés et se préparer, par une conduite innocente et juste, à être prêts quand l'intervention du Ciel aura lieu, Se rappeler aussi que notre Conscience originellement bonne, doit retrouver son innocence et sa pureté en se débarrassant de ses volontés arbitraires égoïstes.

La Conscience de l'homme avisé a, en cette période sombre, un quatrième devoir absolu qui est celui de collaborer à l'instauration d'une triple PAIX :

- La première des paix est la plus importante: elle est à établir en lui-même.

C'est celle qui surgit dans les âmes des hommes quand ils réalisent leur parenté, leur unité, avec l'Univers et tous ses pouvoirs, et quand ils réalisent qu'au centre de l'Univers habite "Dieu", ou le Grand-Esprit, et qu'en réalité ce centre est partout ; qu'il est dans chacun de nous. Ceci est la paix réelle ; les autres paix n'en sont que des reflets.

- La seconde paix est celle qui est établie entre les individus.

- La troisième est celle qui est faite entre les nations.

Mais l'homme avisé doit comprendre qu'il ne pourra jamais y avoir de paix entre les nations, aussi bien qu'entre l'homme et l'Univers, avant que n'existe la vraie Paix, qui est avant tout à établir dans l'âme des hommes.

Ce sont là les quatre points essentiels pour survivre à cette époque.

La survie individuelle ne pouvant être comprise qu'au sein de ce cadre.

La suite peut être lue dans l'Arche du Futur dimension 2

Lisez cet article pour en savoir plus



Cordialement





http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



[ Message édité par : Moderateur : 19-07-2009 02:03 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=71&forum=22