Index du Forum » » L'homme avisé

Auteur

Quelle attitude intérieure devons-nous avoir pour passer ce cap difficile ?

  

  Posté : 07-12-2003 01:38

Salut les amiches,

Alain je reconnais dans tes propos le sens du Tao et le style du Yi king..

Laisser l'homme noble loin des bruits du tonnerre et l'éveilleur qui fait ah ah, ouh ouh...

Je bois ces paroles et ressens un léger frisson de désagrément dans l'intervention des forces du ciel liées à un combat entre les ténèbres et la lumière qui ne sont encore une fois que les polarités d'une seule et même chose dans iun plan d'existence donné.

L'homme noble construit sa personnalité par un effort résolu vers le bien, ainsi il se débarasse de toute peur et est reconnu_à cent lieues...

Les temps en cours sont bien ceux que tu décris, à mon sens.

La solution que tu proposes est aussi judicieuse et en harmonie avec les propos de tes ancêtres ...

Personnellement je ne crois pas à une intervention de forces cosmiques étrangères à notre réalité propre car ainsi je ressens qu'on recrée un monde où la loi du libre arbitre n'est plus ce qu'elle est : une invitation à comprendre les relations de cause à effet; la reconnaissance de la source par elle même, aussi à travers notre plan d'existence.

Cela ne contredit en rien ce que tes propos mais je mets le doigt sur cet subtilité qui pourrait facilement induire une soumission supplémentaire chez ceux qui découvrent cette réalité.

Le monde cosmique et celui des dieux est une création humaine, égotique en réaction à la peur née de son incapacité momentanée de se relier à la source.

C'es ainsi que naissent les égrégores, formes pensées qui prennet leur autonomie propre et nous amènent à croire, lorsqu'elles se manifestent à une quelconque volonté divine...???

Je suis content, petit à petit, j'ai l'impression que les mots viennent plus facilement et plus sereinement.

MERE-ICI (clin d'oeil pour Rap)






Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=71&forum=22