Index du Forum » » Racine des erreurs actuelles

Auteur

Nos erreurs sont nos meilleurs guides
Mandrack
85    

  Posté : 02-10-2006 00:10

Salut Jeremiahterre

Je n’ai pas évité de répondre à ta question. J’y ai répondu à ma façon, qui n’était peut être pas explicite et détaillée, c’est vrai, mais c’était pour t’orienter vers une réponse beaucoup plus globale et nourrissante que si je t’avais fait une réponse clef en main.

D’expérience, je sais qu’on se nourrit vraiment en cherchant et trouvant une réponse, plutôt que si quelqu’un nous fait une réponse toute faite. Si tu veux une chose et qu’elle te tombe dessus tout de suite et sans effort, où est l’intérêt ? où est le piment qui te maintient en dynamique de recherche donc de progrès ?

D’expérience, je sais aussi que l’on peut passer à côté du sens des paroles de quelqu’un si justement on passe à côté, sans s’arrêter suffisamment longtemps pour lire et relire les phrases et bien assimiler le tout, pour l’intégrer en nous et vraiment le comprendre. Ça m’est arrivé.

Je t’ai répondu : tu dois savoir qu'il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose, et moi ni personne n’échappe à cette règle.
Je voulais dire que, comme il ne m’était pas possible de passer de l’âge de 3 ans à tout de suite 15 ans, selon ma propre volonté, il ne m’était pas non plus possible de ne pas vivre ce que j’ai vécu. Si c’était possible, alors je me serais Eveillé quand je l’aurais voulu, et je n’aurais pas attendu tout ce temps.

Je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan cosmique et pas l’océan lui même ; or, une goutte peut elle bouger toute seule, indépendamment de l’océan ? ...mais Tu en Connaitras bien plus avec la piste que je t’ai indiqué, et c’est dans l’ordre des choses que de visiter les sites de Raphael avant de le contacter...

A ta question : penses tu que tu aurais pu éviter tout cela,penses tu que tu aurais pu endosser ton véritable habit dès tout petit. Quelle est la raison pour laquelle tu n'as pu le faire aussi rapidement,voir spontanement?
Je pense que je t’ai donné un début de réponse.

Tu as dit : ce que je cherchais,c'est tout simplement te faire répondre à la question que je t'ai posé.
Relis bien tes mots :
ce que je cherchais,c'est tout simplement te faire répondre à la question que je t'ai posé.

J’en ai compris que tu voulais me faire répondre à la question que tu m’a posé.
Donc, tu voulais me faire faire quelque chose. Tu attendais quelque chose de moi. Ne serait-on pas ici dans le cas de moi-je veux et moi-j’attend, dont on a parlé plus haut ?

De plus, je pense que tu peux comprendre que je suis libre de répondre comme je le sens, sans que cela soit un manque de respect de ma part envers toi.
Comme tu peux le constater, l’égo en cours de domptage, peut revenir à la charge et te donner des difficultés comme le fait d’interpréter et ainsi t’empêcher de voir juste.
Je suis passé par là, c’est pourquoi je suis sûr et certain, que la seule solution pour que notre égo ne nous nuise plus, c’est de le mettre à mort définitivement !

Avant de me poser cette question, tu m’as dit : je te dirai personnellement,comment éviter tout cela dans la petite enfance,comment éviter tout lors de nos naissance...
Si j’ai bien compris, avant de me poser la question, tu avais déjà une réponse à toi, que tu voulais me communiquer.
Tu m’as peut être posé la question pour voir si ma réponse était semblable à la tienne ou différente, dans un soucis de confirmer la justesse de ta réponse par comparaison, ne serais tu pas sûr de ta réponse ? ça voudrait dire que... ?
Tu m’as peut être aussi posé la question dans l’optique de savoir ce que je sais, de m’évaluer, me jauger, en fonction de ma réponse ?
Sinon, pourquoi ne pas m’avoir dit ta réponse sans détour, et ’en faire profiter tout le monde ?

Si l'intérêt personnel, c'est du pipi d'chat, comme tu dis, quel était l'intérêt de vouloir me faire répondre à ta question ?

Je t’invite, de tout coeur, et après fais ce que tu veux, à revenir à l’Essentiel, à combattre les parcelles d’égo qui s’accrochent encore à Toi, à visiter les sites de Raphael, qui ont le potentiel de réveiller Ton Potentiel, pour qu’enfin Tu Connaisses le Grand Bonheur de Connaitre et de Vivre qui Tu Es, dégagé du boulet de ton égo.

Je pense avoir compris que ta démarche partait d’un bon sentiment, mais je te propose de découvrir en Toi BIEN PLUS !

J'ai parlé en fonction de ce que j'ai compris de tes paroles...mais je peux me tromper...

Amitié

[ Message édité par : Mandrack : 02-10-2006 00:12 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=5424&forum=19