Index du Forum » » Santé

Auteur

Faire des courses est devenu un sport de combat !
Francoise
10274       

  Posté : 31-07-2010 18:25

L'emballage qui tue

"À l'heure où les produits "longue conservation" sont de plus en plus prisés, les clients ne soupçonnent pas l'existence de substances dangereuses dans les emballages hermétiques et dans les aliments avec lesquels ils sont en contact.

C'est le cas du Bisphénol A, que l'on trouve dans les contenants en plastique rigide et qui peut provoquer des maladies cardiaques ou affaiblir le système immunitaire.

Même risque avec les phtalates utilisés pour plastifier les matériaux servant au conditionnement. Agissant comme des hormones, ils peuvent entraîner la stérilité chez les hommes. Nombre de produits figurent sur la liste des substances interdites par l'Union européenne mais comme celle-ci importe massivement des produits venus d'Asie, où les réglementations ne sont guère restrictives..."

Chers lecteurs de VSV,

Il est encore possible de visionner quelques minutes (à propos du Bisphénol A) de ce reportage édifiant ICI

S'il y a un début de vigilance et d'interdiction de l'emploi du Bisphénol A dans les biberons , ce qui est certes déjà un progrès, cette substance continue à être présente dans divers autres usages alimentaires.

Ainsi, comme dans bien des domaines, des études ont été faites, on connaît les dommages sur la nanté, mais on continue quand même....





[ Message édité par : Francoise : 16-08-2010 09:44 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8203&forum=16