Index du Forum » » Santé

Auteur

Faire des courses est devenu un sport de combat !
Francoise
10272       

  Posté : 28-10-2009 12:22

Ce n'est apparemment pas nouveau, mais c'est la première fois que j'en entend parler : les yaourts (non bios sans doute, du moins on l'espère.. ) contiendraient de la Graisse de porc

" Il y a du cochon dans les yaourts. Surprenant pour l'amateur qui les croyait exclusivement composés de lait, de ferments, de quelques grammes de sucre et parfois de morceaux de fruits. Dans les pots dits « allégés », sous forme de gélatine alimentaire, pour remplacer la graisse du lait, il y a bien de la gélatine de porc. C'est l'une des conséquences de l'interdiction formelle des gélatines d'origine bovine depuis le scandale de la vache folle."
...........
"Le porc a donc remplacé le boeuf comme fournisseur de gélatine alimentaire dans les pays contaminés par la maladie de la vache folle. Un principe de précaution pas totalement farfelu quand on sait que cette année, fin juillet, on comptait 151 cas d'ESB en France contre 274 pour l'ensemble de l'année 2001. On n'a pas fini de trembler devant les vaches. Mais le porc, non plus, n'est pas exempt de tout soupçon.
Pour preuve, la présence d'hormones contraceptives MPA décelée dans la viande de cochons belges et née landais. Une contamination qui, selon le ministère de l'Agriculture, aurait pour origine les eaux résiduelles sucrées d'un fabricant de médicaments, qu'une société irlandaise récupérait pour les revendre frauduleusement à une entreprise belge. Laquelle, jusqu'à sa fermeture, fabriquait, à partir de ces déchets, du sirop de glucose. Une composition utili sée pour l'alimentation humaine et animale.

Précision utile : cette « contamination » aux hormones est si lointaine et si diluée qu'elle ne présente, semble t-il, aucun danger. N'empêche: c'est ce qui s'appelle donner de la confiture aux cochons. Et quand on sait que le cochon donne sa gélatine aux yaourts..."

Lire l’article ici

Faut-il dire "pire encore" ? L'ingestion de pro-biotiques, tant vantés de nos jours par la publicité (vous savez là, les petits trucs dont on vous dit chaque jour de les donner chaque matin à vos enfants pour "renforcer leurs défenses"...) seraient l'une des causes de l'augmentation fulgurante des problèmes d'obésité !

"Administrer des micro-organismes aux animaux d'élevage pour les faire engraisser plus vite : la technique est connue par les éleveurs, qui utilisent depuis 50 ans des probiotiques dans l'alimentation. Mais là où l'expérience marseillaise est vraiment intéressante, c'est que la bactérie qui a si bien "profité" aux poulets n'est autre que le lactobacillus fermentum, couramment utilisé dans l'industrie laitière pour la fermentation des produits."

Lire l’article ici

Allez...bon appétit quand même , et surtout bon choix !


[ Message édité par : Francoise : 28-10-2009 12:24 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8203&forum=16