Index du Forum » » Santé

Auteur

Les nanotechnologies vont envahir nos assiettes à notre insu
Francoise
10274       

  Posté : 16-05-2011 09:17


"L’Europe va-t-elle encadrer les nano-aliments ? " A cette question posée voici presque un an, il n'y a toujours pas de réponse concrète et satisfaisante. Ceux qui conduisent (on ne sait d'ailleurs trop vers où ) les destinées de l' union européenne discutaillent sur une potentielle réglementation ou un improbable étiquetage ( à lire à la loupe comme d'habitude ) pendant que ces aliments prolifèrent ... lait en poudre, additifs, emballages des aliments etc, etc...

Bonne nouvelle tout de même :


"Les associations ont salué la publication, cette semaine par l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments), d’un guide d’évaluation de la toxicité des « nano-food », réalisé à la demande de la Commission."


Les informations concernant l'Europe sont plus accessibles pour nous, mais il est certain qu'avec l'actuelle mondialisation ce nouveau problème dont nous n'avions vraiment pas besoin va se généraliser . ..

Le potentiel économique des nano-aliments est énorme.., dit-on, son potentiel de menace supplémentaire pour la santé humaine et animale et pour la biosphère aussi, plus que probablement !


Lire : « Nanobouffe » et viande clonée : les nouveaux aliments arrivent en Europe



-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


[ Message édité par : Francoise : 16-05-2011 09:18 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=7568&forum=16