Index du Forum » » Santé

Auteur

Les produits 'd'hygiène' et de 'beauté' peuvent-ils rendre malade ?
Francoise
10274       

  Posté : 22-06-2008 11:24


A la veille des vacances, il peut être utile de rappeler qu’il est bon d’avoir un certain recul sur tout ce qui nous est proposé par les publicités…

La crème solaire, une cause de cancer!

Les corps des consommateurs sont comme des dépotoirs de produits chimiques toxiques
La peau absorbe facilement les produits chimiques


« Prenons en exemple un produit nocif pour des dizaines de millions de personnes chaque jour en Amérique : la crème solaire. Les crèmes solaires ne bloquent pas très efficacement les rayons ultras violets sauf si on s'en applique plusieurs couches, mais il y a eu dernièrement quantité d'études faites sur la toxicité des produits chimiques entrant dans leur composition. En fait, ces produits chimiques favorisent le développement du cancer de la peau. La crème solaire produit l'effet qu'elle est supposée combattre. __La peau n'est pas le seul organe affecté par les produits chimiques contenus dans la crème solaire. Ces produits chimiques sont absorbés par la peau, circulent à travers le corps et finissent par affecter le foie, l'organe responsable de la neutralisation des produits chimiques dans le corps. L'utilisation continuelle de produits solaires – spécialement ceux contenant du parfum – vont inévitablement affecter le foie et, selon mon opinion, peuvent conduire à une défaillance d'organe ou à un cancer du foie. »

Lire tout sur :
-> http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9276

Une prudence toute particulière est recommandée par rapport aux cosmétiques contenant des produits (oxyde de titane par ex) issus des nanostechnologies.

Cfr : Participez à une campagne d'information sur les dangers des Nanostechnologies !

Be : Campagne d’information : il est temps que nous nous préoccupions des nanos !
Des nanoparticules dans les cosmétiques : est-ce bien raisonnable ? »

-> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=6213&forum=23&a_p=1






Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=2885&forum=16