Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir

Auteur

L'élection de Barack Obama remplit d'enthousiasme les Etats-Unis et le monde
Alain
10426       

  Posté : 22-01-2009 04:38


Un si grand espoir



Dessin de Beeler




Le 20 janvier 2009 a vu l'entrée en fonction de Barack Obama, onze semaines après son élection.

Barack Obama, fils d'un Africain et d'une Américaine blanche, est devenu, ce 20 janvier, le 44e président des Etats-Unis. La conception qu'il a de ses fonctions remplit d'enthousiasme les Etats-Unis et le monde. Cela parce que c'est un homme exceptionnel, qui possède toutes les qualités d'un grand président. Mieux, parce que le nouveau dirigeant du pays le plus puissant du monde incarne un principe essentiel et ô combien américain, à savoir que tous les hommes sont nés égaux.

Des années durant, les Noirs américains ont vu le serment de Thomas Jefferson dans la Déclaration d'indépendance bafoué par des obstacles juridiques et des préjugés persistants. Comme l'a souvent souligné le nouveau président, son élection n'a pas permis de bâtir la société indifférente à la couleur de peau telle qu'elle avait été rêvée par Martin Luther King, encore moins de perfectionner l'Union que les Pères fondateurs avaient imaginée. Elle n'en a pas moins représenté une immense avancée historique.

Elle lance un défi aux autres pays pour qu'ils soient à la hauteur des principes qu'ils ont adoptés. Autant que les Etats-Unis, le monde n'est pas seulement impressionné par cette investiture, il est ému – et il a raison de l'être. Aux Etats-Unis et dans beaucoup de pays, l'heure est à la joie et à l'espoir. Et, chez nombre de dessinateurs, le ton est à l'émotion, voire à une certaine grandiloquence.



Lisez Obama à l'aise dans son nouveau costume



http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8450&forum=15