Index du Forum » » Ames rouges, c'est là votre cercle !

Auteur

Bushmen interdits de chasse et de cueillette sur LEURS TERRES ! PETITION EN LIGNE.
Francoise
10272       

  Posté : 30-05-2013 06:53

Ce n'est jamais terminé pour ces pauvres Bushmans !

De VSV Facebook





"Si j'allais chez le ministre et lui disais "partez d'ici",
il penserait que je suis fou"


Un Bushman



L’expulsion forcée des peuples indigènes de leurs terres ancestrales a des impacts dévastateurs sur leur santé et anéantit leurs moyens de subsistance et leur auto-suffisance. Dans les camps dits de ‘relocalisation’ au Botswana, les Bushmen évincés de leur terre dépendent entièrement des aides gouvernementales et souffrent fréquemment d’alcoolisme, de dépression et de bien d’autres maladies.

En fait, c'est tout comme les amérindiens d'Amérique du Nord.


"Survival International a reçu des informations inquiétantes concernant l’expulsion imminente de plusieurs centaines de Bushmen du sud du Botswana pour faire place à un corridor biologique

Le gouvernement local aurait annoncé à la communauté bushman de Ranyane que des camions arriveraient lundi prochain pour les expulser du territoire qu’ils habitent depuis des générations et que leurs maisons seraient détruites.

Le territoire de ces Bushmen se situe au cœur du projet d’un corridor biologique que l’organisation américaine Conservation International, dont l’un des membres du conseil d’administration est le président botswanais Ian Khama, et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) avaient préparé depuis de nombreuses années. Ce territoire qui se trouve entre la Réserve du Kalahari central (CKGR) et le Parc transfrontalier de Kgalagadi est également habité par des colons et des fermiers."

Lisez la suite de l'article et soutenez les Bushmen dans leur lutte via Survival International

Quel peut donc être le sens d'un "corridor biologique" qui nécessite d'expulser les habitants ancestraux qui sont le meilleur gage de la préservation biologique de ces terres ???




-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


[ Message édité par : Francoise : 30-05-2013 06:55 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=1359&forum=14