Index du Forum » » Ames rouges, c'est là votre cercle !

Auteur

Bushmen interdits de chasse et de cueillette sur LEURS TERRES ! PETITION EN LIGNE.
Alain
10426       

  Posté : 20-12-2010 00:12



MERCI encore d'avoir initié ce sujet chère Françoise.

Hélas pour nos amis bushmen le président du Botswanna se déchaine contre eux. S'exprimant sur le site de la plus importante mine de diamant du pays, le président Khama a accusé les Bushmen de vivre ‘une vie d’attardés’, ‘une vie primitive faite de privations en coexistence avec la faune sauvage’, selon ‘le mode archaïque d’un âge révolu où régnaient indigence et indignité’.

Khama a également accusé Survival International d’avoir ‘lancé une campagne de mensonges et de désinformation’, assimilant l’organisation à une ‘bande moderne de voleurs des grands chemins’. Ses commentaires répondent au récent appel de Survival au boycott du tourisme au Botswana et de ses diamants en raison du traitement infligé aux Bushmen par le gouvernement botswanais. Le président Khama est membre du conseil de l’organisation nord-américaine Conservation International.

Face à face Bushmen et technologies



Auteur inconnu



Citation :


En 2002, alors que Khama était vice-président, le gouvernement botswanais avait expulsé de force les Bushmen de leurs terres ancestrales, une mesure qui avait été par la suite déclarée illégale et anticonstitutionnelle par la Haute Cour du Botswana, jugeant que les Bushmen avaient le droit de vivre sur leurs terres.

Malgré cette décision, le gouvernement Khama a continué d'empêcher les Bushmen de vivre sur leurs terres. Il leur a interdit d'accéder à un puits dont ils dépendent pour l'eau et de chasser pour se nourrir. Dans le même temps, il a foré de nouveaux puits destinés à la faune sauvage et a autorisé la compagnie touristique Wilderness Safaris à construire un luxueux lodge avec piscine en plein cœur du territoire bushman.

Au moment où les Bushmen entament une procédure juridique pour obtenir l'accès à leur puits, le gouvernement négocie avec la compagnie Gem Diamonds pour installer une mine de diamants sur leurs terres.



Le combat de ces gens charmants est loin d’être gagné, quelle tristesse !

Amitiés à tous

Lire l’article


http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous


[ Message édité par : Alain : 20-12-2010 00:14 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=1359&forum=14