Index du Forum » » Ames rouges, c'est là votre cercle !

Auteur

Bushmen interdits de chasse et de cueillette sur LEURS TERRES ! PETITION EN LIGNE.
Alain
10426       

  Posté : 20-09-2010 01:20



Bonjour ami des peuples premiers

Merci beaucoup chère Françoise de tenir cette chronique des difficultés et persécutions que connait ce charmant petit peuple. Mais malgré la mobilisation en leur faveur, ici en Occident, sur place le cynisme continue.

Le tour opérateur Wilderness Safaris qui a implanté un luxueux lodge touristique sur le territoire des Bushmen du Kalahari a gagné le 'World Savers Award', un prix récompensant les meilleures initiatives des entreprises touristiques dans les domaines de la responsabilité environnementale et sociale. Ceci est un paradoxe très choquant car il a ouvert le lodge 'Kalahari Plains Camp' au cœur de la Réserve du Kalahari central en 2009 sans avoir consulté les Bushmen dont c'est le territoire ancestral, et la station touristique met une piscine à la disposition de sa clientèle alors que les Bushmen qui vivent à proximité n'ont pas l'autorisation d'accéder à l'unique puits dont ils dépendent pour s'approvisionner en eau.


Piscine pour un lodge, mais pas d'eau pour les Bushman, chez eux!



Crédit : Martin Harvey/BIOSPHOTO



Notre-planète.info en parle en ces termes :

En réponse aux accusations de Survival, la compagnie Wilderness Safaris a déclaré qu'elle ne pouvait fournir d'eau aux Bushmen de la réserve arguant "qu'elle n'était pas un service de distribution d'eau et que son modèle économique n'était pas assez robuste pour porter cette responsabilité". La compagnie a cependant récemment installé au Zimbabwe des éoliennes de pompage d'eau destinées à la faune sauvage, se réjouissant de voir les animaux étancher leur soif avec cette nouvelle eau.

Les commentaires sont inutiles.

Amitiés à tous.

Lire l’article


http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



[ Message édité par : Alain : 20-09-2010 01:31 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=1359&forum=14