Index du Forum » » Autres sujets

Auteur

Guide de lectures
jeremiahterre
1445       

Posté : 15-11-2007 14:13

Salut à tous

Une bien belle bibliothèque que voilà,j'espère surtout qu'elle est parlante pour toi Jema
J'ai bien apprécié le lien que tu as posté sur "La nouvelle physique de l'esprit" et surtout
ce mot que je ne connaissais pas" holomatière"alors comme tout le monde se met
à inventer des nouveaux mots ,je viens d'en inventer un "morphing génétique"

Petits extraits:mais tout d'abord comme tu disais Alain,le bouddha était une sorte de scientifique...

"Parions que la science de demain aura admis et compris la nature non strictement matérielle de la conscience, et qu’elle saura l’englober dans une vision plus vaste et plus profonde du réel."

Où va la science ? Que deviendra-t-elle dans le futur ? Après avoir exploré le domaine du visible et du quantitatif, la science de demain se trouvera confrontée à de nouveaux espaces à conquérir. Pour les appréhender, il lui faudra se changer elle-même, en profondeur. C’est le prix à payer. Sinon, elle ira tout droit dans l’impasse ! C’est pourquoi je crois que la science du troisième millénaire sera une science intégrée.

L’intuition mystique est illumination, fusion cosmique. Elle est ouverture sur l’infini. C’est bien ce qu’avait compris le Bouddha, qui a dit : "L’illumination n’est pas une goutte perdue dans l’immensité de l’océan, elle est tout l’océan contenu dans une goutte." Cette illumination nous fait accéder à la connaissance expérientielle de la nature de l’univers et du sens de la vie. Elle nous dévoile notre dimension divine : en nous reliant au divin en nous, elle nous ouvre à la connaissance par excellence – celle qui n’a pas besoin du mental et de ses mots, ni de ses concepts réducteurs et toujours inadéquats.

La science, on l’oublie trop souvent, n’est pas un monstre figé. Mais elle évolue généralement malgré les scientifiques eux-mêmes. L’histoire en donne d’innombrables illustrations.

Pour avancer beaucoup plus vite en ce qui concerne la majorité des scientifiques,il manque l'humour de la source,c'est de la plus haute importance!

J'avais Alain beaucoup apprécié cette phrase que tu avais dit:
"Bon Dieu de Sioux ! Comment ont-ils donc fait pour comprendre tout cela, sans vos techniques et même sans écriture ?"

Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=6992&forum=13