Index du Forum » » Autres sujets

Auteur

Guide de lectures
Alain
10426       

  Posté : 15-11-2007 07:16

Citation : Maduwind
L'auteur aurait "vécu" par le biais de vision quotidienne, la vie d'un personnage venant d'une autre sphère spirituelle. Celui-ci et son peuple aurait eu, et aurait toujours une forte relation avec la terre, une relation antérieur a l'apparition de l'homme puisque ce serait ce peuple lui même qui aurait crée ou engendré notre espèce!! Un concept allant complètement à l'encontre de la théorie de Darwin.



Bonjour à tous

Merci Maduwind.

Toutefois ce qui est écrit ci-dessus contient 2 sottises énormes qui peuvent troubler l'esprit des personnes ayant une culture scientifique insuffisante, c'est à dire la plupart de nos lecteurs.


A) Tu cites:
"ce serait ce peuple lui même qui aurait crée ou engendré notre espèce!!"

Ceci est impossible.

Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de chaînon manquant entre les singes anthropoïdes et l'homme actuel. (Même si cela n'exclut pas la découverte toujours possible de nouveaux hominiens). L'abondance des fossiles trouvés (la plupart récemment) permet de constater une évolution continue (et met en évidence des formes transitoires) entre les principales phases d'évolution humaine qui nous ont précédées. Et il n'y a pas de cassure évolutive subite qui permettrait d'introduire rationnellement l'hypothèse d'une intervention extraterrestre. Lisez n'importe quel livre sérieux d'anthropologie et vous le constaterez vous-mêmes.

Selon toute vraisemblance l'espèce Homo sapiens sapiens (la nôtre) apparaît donc bel et bien comme étant indigène (native) de la terre.

Certes - par une hypothèse osée, qui n'a pas le moindre embryon de preuves solides - nous pourrions avoir été précédés - peut-être même avant même l'apparition des mammifères sur notre planète -, par une "humanité" d'origine extraterrestre transplantée, puis implantée, ici. Mais, même si c'est le cas, celle-ci a disparu sans laisser de traces convaincantes, et de toutes les façons ceci est sans rapport avec l'affirmation citée plus haut puisque nous ne pouvons pas descendre de cette humanité hypothétique.


B) Cessez SVP de parler de la théorie de l'évolution de Darwin.

Darwin est ce qu'il est, mais l'évolution des espèces est un fait constatable par tous et incontesté, quelle(s) qu'en soi(en)t la ou les causes.

Seul le manque de culture scientifique fait penser qu'il s'agit d'une théorie.

C'était une théorie, mais ce ne l'est plus depuis très longtemps déjà.

Il s'agit d'une loi de la nature, que Darwin a eu le mérite de pressentir le premier et qu'il ne pouvait l'interpréter qu'avec les moyens scientifiques de son époque (qui étaient peu de choses en comparaison des nôtres) mais cette LOI EST.

L'apparition puis l'évolution des espèces ne relève plus de la croyance mais du SAVOIR.


Amitiés à tous










http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



[ Message édité par : Alain : 15-11-2007 07:23 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=6992&forum=13