Index du Forum » » Autres sujets

Auteur

Guide de lectures
jema
502      

  Posté : 14-11-2007 14:03

Sciences et para sciences:


La nouvelle physique de l'esprit: Emmanuel Ransford Champ limite


http://pagesperso-orange.fr/casar/YANSTEV.htm
http://www.gproductions.fr/boutique/index.php?idfiche=233

Emmanuel Ransford était à Rennes la semaine dernière pour y donner une conférence fort intéressante suite à la parution de son livre; il propose une théorie brillante et séduisante.

La physique quantique, avec tous ses mystères, ne peut plus être abordée avec les anciens concepts de la physique, dont le "matérialisme" prévalait; par ailleurs les neurologues d'aujourd'hui admettent que le cerveau n'est pas le siège de la conscience, qui existe en dehors de nous et partout; si de plus en plus de nouveaux scientifiques s'orientent vers de nouvelles approches dans les domaines physiques et métaphysiques, il demeure cepandant un "chaînon manquant" pour emmanuel Ransford: comment la matière et l'esprit sont liés et interagissent !!!

C'est cette voie qu'il a suivi et qu'il expose dans son livre: il ne parle plus de "matière" mais de "psychomatière" où chaque particule aurait deux faces (un peu comme la lune et sa face cachée) une face "phy" (matière) et une face "psy" (conscience)

Ainsi chaque petite graine de conscience de chaque particule élémentaire de l'univers entier formeraient un gigantesque réseau interconnecté: la conscience collective.

Il peut par cette théorie expliquer scientifiquement tout le paranormal, les NDE, etc ..... ainsi que les notions d'âme sans oublier Dieu bien entendu !! Fascinant

Peut-être est-ce là un futur prix Nobel

Au-delà de ce livre il est réjouissant de voir que des scientifiques explorent désormais des terrains hautement instables (Paranormal, Ufologie, NDE ...) qui étaient occupés jusqu'alors par les charlatans, escrocs, sectes et autres "illuminés"

Voilà de quoi être totalement réconcilié avec la science et c'est tant mieux



Sans Terre vive, l'Homme s'enterre !!

[ Message édité par : jema : 14-11-2007 15:26 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=6992&forum=13