Index du Forum » » Autres sujets

Auteur

On croit rêver ! Chaque jour, un 1er Avril ?
Francoise
10272       

  Posté : 27-02-2015 04:47

La nouvelle Barbie « Big Brother » écoutera vos enfants

...Et ses parents !






"En Allemagne, on la surnomme déjà la « Barbie Stasi » en référence à la police politique de l’ex-RDA. Le dernier cru de Mattel sera muni d’un microphone capable d’enregistrer des informations dans le but déclaré de répondre à l’enfant de manière pédagogique et amusante. Tout le monde n’en pense pas tant.

Hello Big Brother


Si le simple fait d’être enregistré soulève déjà beaucoup de questions concernant la vie privée, une problématique supplémentaire se présente. Pour répondre adéquatement à l’enfant, la Barbie, via le système informatique centralisé, va analyser les centres d’intérêts des enfants. Dans une société informatisée où les comportements des consommateurs vallent de l’or en barres, on peut se douter que les informations récoltées ne seront pas utilisées à des fins caritatives.

Hello Barbie, c’est le nom officiel de cette poupée hyper-connectée qui sera dans les étales pour Noël 2015 aux États-Unis. Sa particularité ? Enregistrer du contenu multimédia qui servira à enrichir la communication de la poupée interactive. En effet, à l’image de Siri ou de Google Now, ces applications de reconnaissance vocale qui répondent aux questions des consommateurs, la poupée high-tech sera connectée à un serveur central de ToyTalk via Wifi. Les paroles de l’enfant pourront être écoutées, analysées et traitées afin que la poupée « intelligente » puisse répondre de manière adaptée."


Lire la suite (+ courte video) ici

Une Barbie "intelligente", capable d'espionner les enfants (vidéo)

On suppose qu'ensuite l'implant électronique placé dans le cerveau des enfants pourra être relié à ces poupées pour "favoriser" leur formatage ...
oups...je voulais dire leur "apprentissage"...


-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



Message édité par : Francoise / 27-02-2015 04:49




Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=6779&forum=13