Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


| L'Esprit du site | Pourquoi ce site ? | Rechercher | Thèmes | Notre Mouvement | Devenez Partenaire | Sommaire d'Hypatia | Editorial |

Somnana !

 

English version

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la [an error occurred while processing this directive] ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

English version & Version en Castellano.

 

 
Ces pages seront vos meilleures amies

Dimension 1

Sortir de votre endoctrinement

Buvez la potion magique à désentartrer les cervelles: sens-de-la-vie.com !

Certaines images sont sonorisées au survol de la souris.

SOM NANA !

Question aux psycho-bio-technico-médico/scientifiques :
Comment se fait-il que vous nous assuriez que la taille, et la santé physique et mentale, des hommes augmentent, alors que ci-dessous est la preuve éclatante du contraire:

 

N'est-ce pas une grande vérité ?
En langue Thaï, le mot pour les adjectifs drôle ou comique est "talok" ; mais il y a une expression plus forte - sans aucun équivalent en Français - c’est "som nana" ce qui signifie : "c'est tellement stupide que cela en devient à mourir de rire " ; le sommet du comique par l'absurde quoi ! En termes moins polis : "c'est bien fait pour lui car il est con qu'il n'en peut plus !"

Aux yeux des Thaïs, voici des exemples qui sont « som nana » :

Gribouille se jette à l’eau pour éviter de se faire mouiller par la pluie, c'est "som nana" !

Un homme se suicide a cause d'une perte d'argent, alors qu’il est encore riche, c'est "som nana" !

Si tu as tout ce qui te faut pour être heureux et que tu te gâches toi-même la vie avec des pensées inutiles qui t’empêchent d'en profiter, c'est "som nana" !

Etc...etc...

Notre « civilisation » actuelle est très "Som Nana" !
Nous pouvons jouer à l’infini avec Som Nana :
En 1950 nous étions seulement seulement deux milliards et demi ; en 2002 nous sommes 6 milliards, dont 1,2 milliards d'hommes qui vivent dans les pays développés et 4,8 milliards qui vivent dans des pays en voie de développement. Nous savons tous désormais – en raison de la pollution et du caractère limité des ressources naturelles - que le standard de vie occidental ne peut pas être appliqué à 6 milliards d’êtres humains et qu’il est donc impératif de réduire cette surpopulation: ce qui est désormais facile avec la contraception ; mais nous serons 8 milliards en 2020:
"som nana" !

Jamais la productivité agricole n’a été aussi grande, mais - tandis que nous nourrissons nos vaches folles de viandes et de céréales - plus d’1 milliard d’hommes sont sous-alimentés, et des millions meurent de faim pour nous permettre de manger des hamburgers au prion:

"som nana" !

Nous savons - toutes les études le prouvent - que la biosphère a atteint son point de rupture, que le trou de la couche d’ozone s’agrandit, que le climat se réchauffe, que l’eau douce va nous manquer, que tout cela est de notre faute, et que nous devrions arrêter d’urgence pour privilégier les alternatives douces, mais NON ! on fonce et on s'enfonce:

"som nana" !

Les forêts tropicales perdent plus de 17 millions d'hectares par an, l'équivalant du tiers de la France. Malgré les cris d'alarme, le saccage continue. En 2020, il ne devrait plus rester aucune trace de cet environnement naturel, le plus diversifié de la planète. Les forêts vierges tropicales ne couvrent que 2% du globe, mais elles abritent pourtant plus de 70% des espèces animales et végétales terrestres. Mille tribus, gardiennes des rites profonds, les habitent, dont bon nombre sont menacées d'extinction. A l'allure où ça va, on s'attend à voir disparaître 100 espèces par jour pendant au moins les vingt ans à venir. Ce taux est mille fois plus élevé que celui qui prévaut naturellement depuis la préhistoire. Plus d'un quart des médicaments prescrits aux U.S.A. sont dérivés de plantes des forêts tropicales. Et on coupe, et on coupe, et on coupe :

"som nana" !

Le philosophe Alan watts a dit: "La découverte de notre totale imbrication avec la nature est d'une telle portée que la compréhension du noeud de relations revêt une importance primordiale, qui impliquerait de comprendre la nature de l'intérieur ". "La conscience d'une solidarité indissoluble de l'homme avec la nature peut être accablante pour certains. Elle apparaît humiliante à une civilisation où l'homme a toujours été considéré comme le couronnement de la création et son "maître et possesseur. Or, l'Occident professe une philosophie tournée vers le futur, mais son attitude effective est en contradiction avec cet idéal. Sa vue ne porte guère au-delà du lendemain puisqu'il exploite les ressources terrestres (et modifie l'environnement) avec une connaissance très fragmentaire du réseau de relations ainsi déséquilibré.":

"som nana" !

ww État du vaisseau spatial Terre : livré en parfait état à l'origine. Il a fait la moitié du voyage et fume déjà de tous les côtés. Dites : à quoi sert le cerveau du pilote ? N'est-il pas le fruit le plus intelligent produit par l'évolution vivante de cette planète? L'accroissement rapide de la population humaine, la pauvreté étendue et l'ignorance des principes écologiques qui cause la destruction de la forêt tropicale humide pendant notre vie promettent de mener à l'extinction quelque chose comme un quart de la diversité biologique de la planète avant que nos petits-enfants aient la chance de la connaître." Peter Raven botaniste:

"som nana" !

Créé aux États-Unis pendant la guerre froide pour l'interception des transmissions militaires ou diplomatiques, Échelon est un réseau capable de surveiller toutes les télécommunications mondiales (appels téléphoniques, télécopies, messages transmis par Internet).

L'agence responsable de ce programme, la NSA (National Security Agency) emploie en Virginie 38 000 personnes, qui traitent les informations interceptées via des dizaines d'ordinateurs Super Cray. Celles-ci sont décryptées puis filtrées grâce à des dictionnaires de mots-clés performants. Des surveillants des services secrets sélectionnent les messages intéressants et les envoient au gouvernement américain. D'où l'information part ensuite vers les services spéciaux américains ou étrangers et certaines entreprises.

Selon la NSA, ce réseau a pour seule mission de sécuriser les communications des Américains. Mais il est aujourd'hui soupçonné d'espionnage industriel. Quant à nos conversations privées, elles lui sont également accessibles. Cela n'a pas empêché le 11 septembre 2001:

"som nana" !
Mangez de la viande !
 
Élevages industriels: le BUT n°1 est le suivant: la RENTABILITÉ, quoi qu'il en coûte aux animaux, à l'environnement, à la santé du consommateur à qui l'on fait croire à coup de "communication" que le système industriel est LE vecteur du bonheur humain (prix cassé et qualité zéro défaut) voire même animal (pseudos labels).

La vérité est la suivante:

* ENTASSEMENT: pour économiser l'espace, on fait vivre le maximum d'animaux dans un minimum de place (à peu près la surface de leur corps) à l'intérieur de bâtiments clos où les mouvements les plus dérisoires et les instincts les plus naturels (maternité) oscillent entre l'impossible et le suicidaire.

* RATIONNEMENT: la nourriture est un poste de dépenses important. Ainsi les reproducteurs sont-ils rationnés, et ceux destinés à l'abattoir reçoivent-ils une nourriture industrielle qui les fait grossir vite pour peu cher. Dans le même but, on castre les mâles (sans anesthésie) et on immobilise les animaux qui, de fait, dépensent moins de calories. La profonde obscurité dans laquelle ils vivent réduit encore leurs mouvements, mais pas leurs besoins, ni leur ennui profond..

* MÉDICAMENTS: l’entassement, l'ennui et le stress provoquent des maladies et donc une large consommation de médicaments, occasionnelle pour soigner, mais aussi régulière pour favoriser la prise de poids (antibiotiques, hormones) et compenser le stress (anxiolytiques).

* En Europe, 70% des antibiotiques mis sur le marché sont donnés aux animaux industriels! Les traces et résidus de tous ces produits, autorisés ou pas, ont des conséquences réelles sur la santé publique (résistance aux antibiotiques absorbés quotidiennement en petites quantités dans la viande). Ceci sans parler des hormones, des béta-agonistes et autres promoteurs de croissance... Grâce à quoi l'état rembourse des frais de sécurité sociale supérieurs aux pseudo économies de l'élevage industriel, négligeant du même coup la priorité qui devrait être accordé à la santé publique :

"som nana" !

Conclusion:

Les grosses têtes qui dirigent une certaine planète nommée Terre ont décidé de lobotomiser celle-ci, en s'éradiquant eux-mêmes... en faveur d'un homme "nouveau", génétiquement modifié, qu'ils envisagent de créer ... eux-mêmes: on l'appelle déjà Kreutfeld...

Som Nana!
En ce qui concerne la voiture sans carburant, ou le moteur à eau, cela paraît être un mythe comme le serpent de mer...
Mais elle existe déjà ! et est fabriquée en petite série, en France même, de plus.
La chaîne française TV5 international a consacré un reportage à l'ancien directeur de Matra qui a mis au point un moteur fonctionnant à l'air comprimé, donc totalement non polluant puisqu'il ne rejette que de l'air ; voici son site http://www.mdi.lu/

Le réservoir d'essence est remplacé par 4 bouteilles d'air comprimé sous la voiture, et elles sont rechargeables aux mêmes stations d'essence par le compresseur d'air ; génial !

Ces véhicules - pour l'instant d'un seul modèle genre "polo" - sont produits au rythme de 6 par jours, et ont les mêmes performances que les voitures traditionnelles

Ce directeur se proposait de vendre essentiellement non des voitures mais des usines, clés en mains, pour les produire.

Depuis deux ans peu de progrès: personne ne le sait ou presque, ni n'aide ce gars !

 

Vous faites le ! en roulant dans cette bagnole.

Apparemment les mdM préfèrent polluer l'atmosphère ; peut-être ont ils déjà planifié de nous vendre de l'air pour respirer ?

et eux que vont-ils respirer ?

"som nana/tissime" !
 

Pour lutter contre cet état de chose soutenez

Paul Som NANA notre candidat à toutes élections! humour, cliquez le smiley.

 

 

 

La suite en cliquant sur ce logo

 

 Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

© Textes - Ampewi Nunpa.

Updated september 13, 2005