Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


Choqué(e) par ce site ? 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la [an error occurred while processing this directive] ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

 

Certains lecteurs de ce site ont été choqué par ces choses:

 

1. FOND NOIR ET COULEURS

Une première personne m'a écrit : " la couleur du fond, le noir, est considérée sur le Web comme une teinte incarnant le mal. Il serait préférable de mettre un fond bleu foncé mais lumineux car le bleu est la couleur de l'Esprit-Saint.

Une autre personne m'a écrit : "d'aucuns" avaient trouvés ton site "illisible" en raison des fréquents changements de couleur des textes, le contraste étant déjà très marqué en raison du fond noir.

 

Réponse sur les couleurs :

J'ai souhaité maintenir au fil des pages de l'Arche du Futur et de l'Arche secrète une unité de ton et de style graphique percutants sur un fond de page noir uni, car c'est la seule couleur de fond facile à définir pour détourer des images, d'autre part toutes les pages ne sont pas noires, celles d'Hypatia, et de la Faculté du Cosmos sont à fond bleu.

Sur la symbolique des couleurs : là où je vis (en Asie) le blanc est la couleur de la mort et du deuil, tandis que pour les chrétiens il est symbole de pureté, alors qu'ici elle est incarnée par la couleur orange. Les symboles qui reflètent des valeurs humaines ne sont donc pas universels comme l'on pourrait le croire en Occident, mais relatifs.

Au sein de cette unité, j'ai aussi tenté d'associer (ce qui était plus compliqué) à cela la logique d'une vibration lumineuse qui s'élève : partant du rouge puis allant au jaune clair, plus au bleu cyan, et aboutissant enfin au violet ; le tout avec différentes tonalités.

Enfin, les textes obéissent à la symbolique suivante, destinée à aider le lecteur :

texte principal faisant partie du site

texte provenant d'un extrait d'auteur, ou citation

texte de mise en garde contre une erreur

textes appelant l'attention sur un fait important

les texte constituant l'essentiel - 2 tons de violet et corps variable

les titres et sous-titres sont dans ce format et les couleurs sont associées à la dimension concernée.

 

2. FILLES NUES

La même première personne m'a écrit : " pour la même raison que ci-dessus, ajouter un thème semi porno pour faire passer la pilule pour certains, n'est, certes, pas d'un très bon goût, même si les demoiselles, mes sœurs, mes filles, sont bien jolies ;-))) Fais le choix de ta démarche en puisant dans la pureté, mot oublié mais qui met la joie et la paix dans l'âme et nous en avons tous besoin pour changer le monde, crois-moi ! "
 

Réponse sur les photos de nus:

A mes yeux le monde a surtout besoin de joie, et cette réaction n'a aucun sens. Elle est simplement l'indice d'une pensée duelle qui pour être très répandue n'en est pas moins erronée. Pour une pensée autre que celles de source occidentale, il n'y a même pas de bien et de mal autres que relatifs, car ce qui détermine la ligne de partage entre ces deux pôles réside non dans l'acte en lui-même, et quel qu'il soit, mais seulement dans l'état de conscience de l'auteur de l'acte. 

La sexualité est une des dimensions de la vie qui doit être intégrée harmonieusement dans nos existences de façon tout à fait naturelle, et ce jusqu'à ce qu'elle soit dépassée (par ceux qui le souhaitent) ce qui demande du temps et ne peut s'obtenir de façon artificielle.

L'ascèse est une démarche qui ne lui est pas opposée mais complémentaire, car elle ne concerne pas les mêmes étapes de la vie, ni même tous les individus .

Par ailleurs, l'Arche du futur obéit à une logique précise et assez compliquée, car j'ai tenté de faire en sorte que le niveau vibratoire du texte, comme des illustrations, suive une progression ascendante, c'est pourquoi ces petites personnes sexy s'estompent progressivement du site pour disparaître totalement dans le dernier tiers de la lecture.  

Enfin, cette provocation volontaire est aussi pour le lecteur une occasion de prendre conscience que les valeurs qu'il croit être issues de lui-même, et donc vraies, ne sont en fait que le produit de la culture au sein de laquelle il est né, et donc des sources d'attachement à une illusion.

3. LE WEBMESTRE SERAIT "MEGALO/PARANO"  

Réponse sur "mégalo/parano": oui

 

Si à vos yeux :

voir grand c'est être mégalomane, oui je suis mégalo !

dire la vérité avec preuves à l'appui, c'est être paranoïaque, oui je suis parano

 

Mais si vous considérez

qu'être mégalo est synonyme de culte de soi-même,

et qu'être parano c'est avoir une peur quelconque,

alors vous faites totalement erreur.

 

Vous faites erreur car :

l'humilité est une qualité, certes mais pas la timidité !

il n'y a de ma part dans ce site, ni peurs, ni mensonges, ni exagérations, ni orgueil, ni timidité.

combattre l'erreur et le mal, doit se faire sans aucune compromission.

 

Ceux qui sont incapables de s'abstenir de présumer et de juger sur des sujets ou des personnes, dont ils ignorent tout, ou presque, doivent, s'ils désirent progresser, se défaire de cela d'abord. Videz votre mental, videz le de tout ! y compris, et surtout, des pensées centrées sur vous-mêmes et des préjugés que vous croyez à tort être "vous".

C'est la base.

Si par contre les personnes souhaitent me demander mon aide, ou bien sont désireuses de m'aider pour faire connaître ce site, ou y participer, elles seront les bienvenues et je leur consacrerais mon temps.
 Suite: le plan en 12 étapes des Maîtres de votre monde.

 

 Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

 

© Textes - Ampewi Nunpa.

 Participez ! 

  

Updated september 13, 2005