Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


L'Énergie Universelle

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la [an error occurred while processing this directive] ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 
 
Une information de source probablement sure.

 

Examen Scientifique et systématique

par Bedri C. Cetin

 

 

I N T R O D U C T I O N

 

Dans ce livre, vous trouverez, les réponses à toutes vos questions telles que :

" Qu'est-ce que l'Énergie Universelle ?",

EN ESSENCE , QU' EST - CE QU' UN ETRE HUMAIN ?

" Que sont les chakras ? "

" Comment un traitement en Énergie Universelle fonctionne-t-il ?",

" Quelle est la principale cause de toutes les maladies ?",

" Quelle est la Vérité fondamentale à propos du corps humain et de l'existence universelle ?",

" Comment peut-on soigner et empêcher les maladies tout à la fois ?".

 

A la fin de ce livre, vous trouverez également une section intitulée

" Fondements de la spiritualité", dans laquelle vous

lirez - selon la croyance de l'auteur, - "l'une des recherches les plus systématiques jamais faites en spiritualité."

 

Cher Lecteur,

Puissiez-vous transcender toutes les souffrances, et puissiez-vous apprécier l'Existence dans toute sa plénitude, accompagné de la Paix et de l'Énergie qui découleront de la réalisation de Votre Vérité Personnelle - "Tout le reste, c'est la Source, et Vous êtes Cela."

L'Auteur.

 

 

QU'EST-CE QUE " L'ENERGIE UNIVERSELLE" ?

 

RESUME

Tout ce qui est, c'est le Champ d'Énergie Universelle. Il n'y a rien d'autre que le Champ d'Énergie Universelle. Le Champ d'Énergie Universelle estl'élément fondamental constituant notre univers. Toute matière - étoiles, terre, plantes, gens, etc.- ne sont qu 'une intensification de ce champ.

Tout ce que nous voyons autour de nous, nous-mêmes inclus, sont uneexpression, - une manifestation - de ce Champ Unique. Tout comme la glace est faite d'eau, tout ce qui apparaît comme "solide" autour de nous, nos corps inclus, sont, en essence, fait à partir du Champ d'Énergie Universelle. Différentes vibrations de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière.

Le terme " Champ d'Énergie Universelle" est utilisé pour désigner de minuscules particules (également appelées "superstrings") qui se répandent dans tout l'espace de manière "continue". En d'autres mots, "le Champ d'Énergie Universelle" est un concept que nous utilisons afin de décrire le mouvement continu et se propageant en "champ" des "superstrings". Donc, le "Champ d'Énergie Universelle" n'est qu'un autre mot pour les "superstrings", qui sont les plus petites particules qui existent, bien plus petites que les atomes ou tout autre chose. Ces particules ne sont pas perceptibles par nos sens; cependant, elles se déplacent (voyagent) et vibrent. Le fait le plus important est que ce champ de déplacement (" Champ d'Énergie Universelle") transporte également une énorme quantité d'énergie, que nous appelons "Énergie Universelle".

 

COMMENTAIRE SCIENTIFIQUE :

"Toutes formes de matière sont des formes d'énergie. Ce fut prouvé par Einstein au travers de sa célèbre formule : E = mc², dans laquelle E est l'énergie d'un système (matière) qui a une masse m ; et c est la vitesse de la lumière. Cette équation établit le fait que la masse et l'énergie sont équivalentes. Autrement dit, matière et énergie sont la double expression d'une même substance universelle. Cette substance universelle - le Champ d'Énergie Universelle - est la "source d'énergie" ou la "vibration"originelle, de laquelle nous sommes tous issus. Nous ne sommes pas d'abord un corps physique; nous sommes originellement un "corps d'énergie" qui a une apparence physique. "

L'Énergie, (ou Énergie Universelle) est la base de toute existence et de toute vie. La chaleur du soleil qui chauffe nos corps, l'essence que nous mettons dans nos voitures, l'électricité que nous utilisons dans nos appareils à la maison, etc., ne sont que des formes différentes de la même énergie universelle. L'"Énergie Universelle" est également l'énergie qui maintient la vie en fournissant "l'énergie vitale" à tout système vivant. C'est l'énergie qui est employée quand nous soignons les autres ou nous-mêmes, via "la thérapie des chakras" et c'est le concept principal sur lequel les enseignements du Yoga de l'Énergie Universelle sont fondés. La plupart des maladies, sinon toutes, sont causées par le déséquilibre de "l'énergie de vie vitale", que nos corps reçoivent du champ de l'Énergie Universelle. Utiliser le concept de l'"Énergie Universelle" comme technique de soin, donc, nous donne l'opportunité d'atteindre le cour des maladies. Cela nous permet d'éliminer la cause principale des maladies, plutôt que simplement leurs symptômes.

 

QU'EST-CE EXACTEMENT QUE LE CHAMP D'ENERGIE UNIVERSELLE ?

L'univers entier, des étoiles dans le ciel aux atomes qui composent ces étoiles, - y compris la terre sur laquelle nous vivons, ainsi que nos corps, - tout ce que nous pouvons voir, et tout ce que nous ne pouvons pas voir, est fait à partir du "Champ d'Énergie Universelle", à son niveau (leplus) fondamental.

 

COMMENTAIRE SCIENTIFIQUE

"Toutes les forces entre la matière, y compris la gravité, la force électromagnétique, et les forces nucléaires, sont toutes faites à partir du même Champ d'Énergie Universelle"

Le "Champ d'Énergie Universelle" est ainsi nommé parce qu'il occupe l'espace entier de façon continue ; il est partout, sans aucune exception - même dans l'air invisible. Tout comme le "champ" d'eau qui remplit l'océan, il remplit tout l'espace et la matière.

Le Champ d'Énergie Universelle est un champ de particules appelées "Superstrings." Donc, le "Champ d'Énergie Universelle" et les "Superstrings" sont des termes identiques et seront utilisés de manière interchangeable tout au long du texte qui suit.

 

" Au 19ème siècle, des scientifiques ont découvert que toute la matière était composée de minuscules particules appelées atomes. Ils ont compris que l'univers était fait de milliers de diverses sortes de choses - rochers, verre, eau, air, cellule dans le corps, et ainsi de suite - et toutes, à leur tour, étaient composées de diverses combinaisons de quelques douzaines de sortes d'atomes.

Cependant, plus tard, ils découvrirent que les atomes étaient faits d'objets encore plus petits: électrons, protons, neutrons. Le noyau atomique était fait de protons et de neutrons, alors que les électrons tournaient autour du noyau. Tous les atomes étaient des combinaisons de ces trois particules, et celles appelées " particules subatomiques" étaient considérées comme indivisibles.

Tout ceci a été démontré comme étant faux, quand, au milieu du 20ème siècle, des savants ont découvert que les protons et les neutrons étaient faits de particules encore plus petites, appelées "quarks". Chaque proton et chaque neutron était fait de 3 "quarks". Donc, selon ce nouveau modèle, toute la matière dans l'univers, y compris atomes, étoiles, rochers, plantes etc..était faite de "quarks" et d'électrons. Il fut prédit que les "quarks" et les électrons étaient des particules semblables à des points et étaient indivisibles.

A la surprise de beaucoup, en 1984, on découvrit que même ce modèle était incomplet, quand les physiciens John Schwartz et Michael Green présentèrent une magnifique nouvelle théorie: "la Théorie de la Superstring". Cette théorie, encore plus profonde transcendait toutes les théories précédentes en montrant que les entités (les plus) fondamentales dans l'univers n'étaient pas des points mais des objets à une seule dimension, étirés comme des cordes - très semblables aux cordes de guitare - qui pouvaient vibrer.

Ces objets furent appelés "superstrings" et ils étaient beaucoup plus petits que la plus petite particule subatomique.

Ces "superstrings" sont les éléments de base du "Champ d'Énergie Universelle". Ils vibrent et portent de l'énergie - l'Énergie Universelle - une énergie qui est très importante pour nous.

 

QUE SONT LES SUPERSTRINGS ( OU LE CHAMP D'ENERGIE UNIVERSELLE) ?

Les "superstrings" ne sont pas comme des points mais comme des cordes. Un point n'a pas de dimension, mais une corde, comme une ligne, a une dimension. Tout comme les cordes d'une guitare, les "superstrings" vibrent dans un mouvement ondulatoire. De plus, les "superstrings" bougent continuellement dans l'espace comme les vagues d'un océan. Pour cette raison, le "Champ d'Énergie Universelle" peut aussi être appelé " Vagues de l'Énergie Universelle". Alors qu'elles se déplacent, les "superstrings" portent également de l'énergie (ou des forces) produites par leurs vibrations. Cette énergie est appelée "Énergie Universelle". Les vibrations basses produisent des énergies basses, et les hautes vibrations produisent des énergies élevées.

Les "Superstrings" vibrent selon des fréquences différentes. Et tout comme les cordes d'une guitare qui vibrent et produisent des notes différentes, de même, les différentes vibrations( ou fréquences) des "superstrings" produisent de la matière différente. Toute matière, y compris nos corps physiques, est produite à partir des basses vibrations des "superstrings", donc, est constituée d'énergies relativement basses. D'autre part, l'Énergie Universelle qui nourrit "l'énergie vitale" (la force-vie) de nos corps estproduite par les vibrations les plus élevées des "superstrings", et donc,contient des énergies très élevées. Ces énergies très élevées du Champ d'Énergie Universelle ont le pouvoir de causer un changement physique et de guérir toute maladie. Et ceci explique pourquoi un traitement avec l'"Énergie Universelle" est l'une des techniques de soin les plus efficaces qui puissent exister.

COMMENTAIRE SCIENTIFIQUE
Selon la "Théorie des Superstrings", les "superstrings" sont des objets très "subtils" ('subtle' en anglais) et très petits, et sont les "pierres angulaires" de tout dans l'univers, et elles transportent des énergies alors qu'elles vibrent dans un mouvement ondulatoire (comme des vagues), faisant partie du Champ d'Énergie Universelle. Les physiciens disent que ces courtes cordes vibrent selon diverses longueurs d'ondes, et des fréquences différentes "construisent" différentes formes de matière. Semblables aux cordes d'une guitare qui produisent des notes différentes, les différentes vibrations des "superstrings" se manifestent dans des "instruments scientifiques" tels que les protons, les électrons, les quarks, les photons, etc... Aussi, ce que nous appelons un photon (une particule de lumière) est en fait une "superstring" qui vibre à une certaine fréquence, tout comme le "do" est ce que nous percevons d'une corde de guitare quand elle vibre à une certaine fréquence. Ceci rend les implications de la "Théorie des Superstrings" admirablement belle.

"Les "superstrings" peuvent chanter" dit Jim Gates, un éminent physicien. "

Aussi pouvez-vous concevoir le monde qui nous entoure comme une symphonie de cordes vibrant selon différentes fréquences."

On peut imaginer un proton comme étant composé de trois superstrings qui vibrent, une pour chaque quark. De façon métaphorique, si nous prenons chaque vibration d'une superstring comme une note, ( une note musicale comme le "do"), alors le proton est comme une corde de musique - une combinaison de notes jouées ensemble pour produire un nouveau son. Bien sûr, en réalité, la corde d'un proton se manifeste dans des instruments scientifiques comme ayant toutes les propriétés du proton( telles qu'une certaine masse, uncertain mouvement, etc.) au lieu de produire de la musique. Il en est de même pour d'autres particules.

Un atome est également une combinaison de cordes. Une molécule, étant une combinaison d'atomes, est un morceau de musique encore plus complexe. Et le monde, dans sa totalité, étant une combinaison d'atomes et de molécules, est une symphonie.

 

EN ESSENCE , QU' EST - CE QU' UN ETRE HUMAIN ?

Les êtres humains, les animaux, les plantes, tout dans l'univers présente diverses vibrations de la même substance - les superstrings-. Comme des entités apparemment séparées, NOUS SOMMES EN REALITE DES ETRES D'ENERGIE VIBRANTE, intimement reliés à tout le reste dans l'univers, via le Champ d'Énergie Universelle, qui ne connaît ni ne voit aucune limite. Nos corps sont de magnifiques morceaux de musique (tout comme une symphonie de Beethoven) dont les notes font vibrer les superstrings qui sont partagéespar tout ce qui existe dans le monde. L'univers est un grand Champ d'Énergie Universelle, et nous en sommes une partie vitale, - partageant la même énergie -" l'Énergie Universelle" - Et même si parfois, quand ce " morceau de musique qui nous compose ("nos corps") se trouve en déséquilibre, en "dysharmonie", et que nous tombons malades, le Champ d'Énergie Universelle qui nous entoure a le potentiel de restaurer la santé et la vitalité. Nous sommes entourés d'énergie, l'Énergie Universelle, qui n'a aucune limite.

Cela ne nous demande que le fait d'être conscient qu'elle existe; et alors, elle est disponible pour notre bien, si nous pouvons apprendre son langage - comment elle fonctionne et soigne.. C'est le sujet premier de ce livre.

  

LE CHAMP D'ENERGIE UNIVERSELLE EST-Il UNE FORME DU CHAMP ELECTROMAGNETIQUE ?

NON. Le champ électromagnétique est produit par une source, tandis que le Champ d'Énergie Universelle n'est pas produit par une source. Tout au contraire, il est la vraie source du champ électromagnétique, et de toute autre chose dans l'univers. Le champ électromagnétique est limité; alors que le Champ d'Énergie Universelle est tout pénétrant. Le Champ électromagnétique est aussi un Champ d'Énergie Universelle, mais d'autre part, l'inverse n'est pas vrai, parce que le Champ d'Énergie Universelle est la Source de toute chose dans l'univers.

Toute matière, et toute autre forme d'Énergie sont le Champ d'Énergie Universelle vibrant à des fréquences diverses.

COMMENTAIRE SCIENTIFIQUE
Le Champ d'Énergie Universelle n'est pas un champ électromagnétique même s'il y a des similitudes entre les deux.

Un Champ Électromagnétique est produit par une source qui contient des charges électriques mobiles. Une fois produit, le champ électromagnétique est libre de se répandre, et il se propage dans l'espace sous la forme d'une combinaison de champs électrique et magnétique qui vibrent constamment.

Cette combinaison se déplace dans l'espace comme une vague, à la vitesse de la lumière. La "lumière visible" est une forme de champ électromagnétique(également appelé "photon") , ainsi que les vagues de télévision et de radio, les micro-ondes et les rayons X. Un champ électromagnétique n'est pas fait de matière (sa masse de particule est zéro), cependant, il porte de l'énergie. En d'autres termes, c'est un porteur de force, et peut transporter de l'énergie sur de grandes distances.

La radiation du soleil qui donne de l'énergie à la terre et aux êtres vivants, est un important exemple d'énergie Électromagnétique.

La Lumière, en tant que champ électromagnétique, peut vibrer à diverses fréquences (vibrations). Les hautes fréquences produisent les rayons gamma et les rayons X, tandis que les basses fréquences produisent les micro-ondes et les ondes radio.

Et, selon l'équation d'Einstein: "E = hf", plus la fréquence est élevée, (ou la vibration), plus grande est l'énergie transportée.

 

Un Champ d'Énergie Universelle, au contraire, n'est pas produit par une source. Il est lui-même la source de tout. Le Champ d'Énergie Universelle est composé de "superstrings" qui sont plus petites que des atomes, lalumière, ou tout ce que nous avons vu avec nos sens ou dans un laboratoire de physique. Un Champ d'Énergie Universelle est la source de la Lumière, de toute matière et de toutes forces dans l'univers. Il se matérialise sous forme d'apparences solides autour de nous.

Cependant, comme le Champ Électromagnétique, le Champ d'Énergie Universelle se déplace dans l'espace en vague, vibrant constamment. Il se déplace au travers de tout l'espace, SANS EXCEPTION. Il transporte également de l'énergie, - l'Énergie Universelle -qui peut atteindre des niveauxextraordinaires. De la même façon, il produit un large spectre de fréquences et d'énergies. Ses plus basses vibrations (fréquences) transportent des énergies relativement plus basses que les vibrations plus élevées quitransportent des énergies plus élevées. Les vibrations qui transportent desénergies plus élevées peuvent transférer de l'énergie aux régions avec des énergies plus basses.

 

Le Champ d'Énergie Universelle, à l'extrémité la plus basse de son spectre d'énergie, produit la matière dans l'univers. Donc, ses vibrations plus basses s'intensifient comme univers solide apparent qui est perceptible par nos sens et notre conscience. Nos corps sont faits de ce champ dense, avec les vibrations les plus basses et l'énergie la plus basse. Cependant, à l'extrémité la plus élevée de son spectre d'énergie, le Champ d'Énergie Universelle reste comme il est; et il ne se matérialise pas, sous forme de matière, mais plutôt reste dans sa condition originelle - un champ homogène et pur se déplaçant librement, et constitué de superstrings. Ce champ entoure nos corps, et pénètre l'univers entier, et est plus subtil. Ainsi,ce champ subtil, avec ses hautes vibrations (et son énergie élevée) est la source de l' Énergie Universelle qui donne l'Énergie Vitale à nos corps. Cet échange d'énergie à l'intérieur d'UN même Champ Universel maintient noscorps en vie et en bonne santé, aussi longtemps que les déséquilibresd'énergie sont évités, parce que de tels déséquilibres d'énergie peuvent conduire à la maladie. Cependant, l'Énergie Universelle peut apporter une guérison, et ceci, nous est accessible. De nouveau, la chose la plus importante à noter ici est que, notre conscience qui désire la santé, nos corps, et la source qui procure la santé via l'Énergie Universelle, sont desparties d'UN même Champ Universel. Tout est relié; et tout est UN. Le Champd'Énergie Universelle avec ses basses vibrations sera mentionné comme le "CHAMP BAS", et on se réfèrera à ses hautes vibrations comme "LE CHAMP ELEVE", pour des raccourcis dans le texte qui suit. Donc, les deux champs, ELEVE et BAS, sont des parties du spectre du même Champ d'Énergie Universelle - tout comme les notes de basse fréquence et les notes de haute fréquence produites par un seul piano . Donc, alors que le Champ Bas, dense, compose la matière (atomes, nos corps.) avec des énergies basses, le Champ Élevé, plus subtil, avec des énergies élevées, procure à nos corps, et les nourrit, d'Énergie Vitale (en tant que partie de l'Énergie Universelle) pour leur maintien en vie.

  
POURQUOI NE POUVONS - NOUS PAS OBSERVER LE CHAMP D' ENERGIE UNIVERSELLE (SUPERSTRINGS) DIRECTEMENT ?

Le Champ d'Énergie Universelle est un champ très subtil; et ses composants, les "superstrings" sont des objets tout à fait minuscules, plus petits que des atomes, ou toute autre chose que nous ayons pu rencontrer dans nos vies ou dans un laboratoire. Donc, nos cinq sens ne peuvent pas observer ce champdirectement. Ils ne peuvent voir que ses manifestations (intensifications) "comme matière" avec de basses énergies. De plus, les savants ne peuvent pas détecter ce champ à l'aide de la technologie habituelle, en raison de la longueur incroyablement réduite des "superstrings". Car tout ce que nous avons considéré comme élémentaire et ultime dans la nature - les particules élémentaires ( électrons et quarks) - se trouvent à mi-chemin entre ladimension des superstrings et les dimensions de notre galaxie. En d'autrestermes, les superstrings sont les entités les plus petites qui existent, et sont VERITABLEMENT élémentaires, et les fondements ultimes.

COMMENTAIRE SCIENTIFIQUE
Les "superstrings" - composantes du Champ d'Énergie Universelle - sont des objets unidimensionnels qui ont 10 -33( dix puissance moins trente-trois) cm de longueur. Une telle longueur est difficile à imaginer, même pour un physicien théoricien !

Cela signifie que si 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de ces superstrings se trouvaient bout à bout, ils ne feraient que 1 cm de longueur.

La longueur d'une string a la même proportion face au diamètre du proton, que le proton face au diamètre du système solaire.

Donc, même si le Champ d'Énergie Universelle pénètre tout, ses parties élémentaires, - les superstrings - ne peuvent pas être détectées directement ou expérimentalement. Cela explique pourquoi des techniques de soin impliquant un travail en Énergie (telle que la Méthodologie en Énergie Universelle) ne sont pas (jusqu'à présent ) crédibles, étant donné que les savants ne sont pas parvenus à découvrir et mettre en valeur le Champ expérimentalement. Cependant, les physiciens théoriciens sont conscients de ce Champ, et des expériences dans ce sens sont certainement en travaux - bien que, en raison des limitations technologiques, nous devions attendre un lointain avenir.

Le fait que le Champ d'Énergie Universelle ne puisse pas être détecté directement ne devrait cependant pas nous décourager, tout simplement parce que, bien que nous ne puissions pas l'observer directement, nous pouvons observer ses effets - l'Énergie Universelle. Beaucoup de techniques de soins - incluant la Méthode en Énergie Universelle, le Qi Gong, ou le T'ai Chi, - ont démontré l'efficacité de l'Énergie Universelle, dans le maintien de la santé et de la vitalité, ou dans le traitement de désordres divers, comme démontré dans les études de nombreux cas. Que nous puissions remarquer "l'Énergie Universelle au travail" est une preuve valide que le Champ d'Énergie Universelle, - qui est la Source de l'Énergie Universelle - existe. De plus, nous avons le travail théorique de la communauté des physiciens pour soutenir ce fait.

Pour résumer : tout dans l'univers est fait de " basses vibrations (énergies) du Champ d'Énergie Universelle (LE CHAMP BAS) qui se matérialisent (sous forme de matière). Et même si nous pouvons voir la forme qu'il prend, comme matière, - tels que nos corps -, nous ne pouvons pas voir ses composantes de base, les "superstrings" - qui sont trop petites pour pouvoir être détectées par nos sens ou par la science. De la même manière, dans le spectre de l'énergie élevée du Champ d'Énergie Universelle, le CHAMP ELEVE, homogène et pur, avec ses hautes vibrations, qui entoure et pénètre nos corps et tout le reste, mais qui ne fait pas partie de la matière, ne peut pas être détecté ou observé. D'autre part, nous pouvons observer directement les conséquences du transfert en Énergie Universelle (sous la forme d'Énergie Vitale), du CHAMP ELEVE le plus subtil, au CHAMP BAS le plus dense (nos corps) étant donné qu'il conduit à la guérison dans le corpsphysique.

 
QU'EST - CE QUE L'ENERGIE, ET QUELLES SONT SES DIFFERENTES FORMES ?
L'énergie est définie comme un pouvoir inhérent ou interne, que possède un système, et qui permet à ce système de se maintenir et / ou de se déplacer.

L'Énergie peut être transférée ou libérée d'un système à un autre, auquel cas, elle peut produire des changements physiques (ou des forces) dans le système qui reçoit (ou absorbe) l'énergie. L'Énergie est toujours conservée, ce qui veut dire qu'elle ne peut ni être créée, ni être détruite, maisseulement transformée d'une forme en une autre, ou transférée à un autre système. L'Énergie existe sous beaucoup de formes.

La matière dont est fait notre univers contient trois formes d'énergie : les énergies potentielle, cinétique et interne. L'énergie cinétique est l'énergie associée à un système qui se déplace. Par exemple, l'Énergie Électromagnétique portée par les rayons du Soleil, qui nourrit les plantes,est une forme d'énergie cinétique. L'énergie potentielle est l'énergie emmagasinée dans un système. L'énergie chimique emmagasinée dans la nourriture qui alimente les animaux et les êtres humains est une forme d'énergie potentielle. Et enfin, l'énergie interne est l'énergie quimaintient les atomes intacts, et qui est également appelée énergie de lamatière. La célèbre équation d'Einstein E = mc² décrit l'énergie interne d'un système qui a une masse m .

Cependant, à son niveau le plus profond, l'énergie (la plus) fondamentale est la subtile "Energie Universelle" qui est la Source de toutes les autres formes d'énergie. C'est l'énergie associée au Champ d'Énergie Universelle (superstrings) qui envahit l'espace entier. Les énergies cinétique,potentielle et interne sont différentes formes (ou parties) de l'Énergie Universelle.

Comme nous le savons, nos corps sont constitués de systèmes hiérarchiques, qui sont chacun composés de diverses parties (organes) qui, à leurs tours, sont maintenus ensemble par des forces électromagnétiques ; et, beaucoup d'éléments chimiques coordonnent le fonctionnement des diverses parties, pour en faire un système collectif harmonieux. Dans ce sens, nos corpscontiennent les trois énergies : cinétique, potentielle, et interne. Tandisque les énergies cinétique et interne procure la solidité (et la structuregénétique) au corps, les énergies potentielles procurent la nourriture.

D'autre part, à l'échelon le plus bas de la hiérarchie, étant donné quetoute matière, nos corps, les cellules, les atomes, sont faites à partir du Champ d'Énergie Universelle, nous voyons que nos corps sont en même temps un système vibratoire qui contient l'Énergie Universelle. Cette Énergie Universelle apparaît sous forme d'énergies cinétique, potentielle et interneaux niveaux plus élevés de la hiérarchie. Donc, cette même ÉnergieUniverselle donne la solidité au corps en même temps que la nourriture.

Comme mentionné précédemment, dans son spectre bas, le Champ d'Énergie Universelle, avec ses vibrations basses et denses ( CHAMP BAS) s'intensifie et forme la matière. La raison pour laquelle nous voyons diverses formes de matière autour de nous (tels que les arbres, nos corps, les animaux, et ainsi de suite) est le résultat de différentes fréquences (ou vibrations) de ce "Champ Bas". Dans la partie élevée du spectre de l'énergie, cependant, le Champ d'Énergie Universelle, avec ses vibrations élevées et plus subtiles(CHAMP ELEVE) ne forme pas de la matière, mais plutôt préserve ses vibrations informes et pures qui transportent l'Énergie Universelle subtile. Cela signifie que, alors que le Champ Bas donne forme à nos corps, avec les formes denses de l'Énergie Universelle, telles que la solidité ou la composition génétique, le Champ Bas fournit également à nos corps la nourriture, en utilisant d'autres formes denses de l'Énergie Universelle (de la nourriture et de l'air). Ici, il est important de noter que, étant donné que de telles actions sont accomplies via le Champ Bas, elles impliquent des Énergies plutôt Basses. (Donc, il est vrai que nous sommes un corpsd'énergie, ou un champ de vibrations, cependant, il est également vrai quenos corps opèrent à un niveau relativement bas d'énergie). A ce point, le Champ Élevé environnant émerge en tant que "sauveur " (de vie). En raison de ses énergies élevées et qui pénètrent tout, il y a une action réciproque entre ce champ et le Champ Bas, et le Champ Élevé transfère la forme plus subtile de l'Énergie Universelle aux structures construites à partir du Champ Bas - telles que nos corps. Cette forme subtile de l'Énergie Universelle, qui concerne des énergies extraordinairement élevées, est l'outil principal que toute technique de soin en énergie utilise - la Méthode de Soin en Énergie Universelle employée par SHY étant l'une d'entre elles.

 
Pour résumer : la vitalité et la santé d'un corps humain ont quatre sources : " la programmation génétique", "la nourriture", "l'air", et "la forme subtile de l'Énergie Universelle". La quatrième source est fournie par le Champ Élevé (le Champ plus subtil de l'Énergie Universelle) qui entoure nos corps, et qui est la forme la plus élevée de source d'énergie - par conséquent, la plus cruciale - de l'ensemble des quatre sources. Cette source est également le principal composant utilisé dans les Techniques de Soins en Énergie appliquées à des organismes malades. Les quatre sources réunies constituent " l'Energie Vitale", puisqu'elles apportent la force vitale (la force maintenant la vie) au corps. D'autres noms pour "l'Énergie Vitale" sont : "Chi" ou "Prana". Nous voyons qu'il y a dans le corps humain une action réciproque entre "le Corps d'Énergie Vitale" et la subtile "Énergie Universelle" qui contribue à sa survie et à sa santé.

 

 

 

NOTE DE COUVERTURE ( dos)

 "ENERGIE UNIVERSELLE" présente le concept d'une vie abondante, sans limite, et distribuant de l'énergie. Connue sous les noms de "chi" ou de "prana", cela fait des années que les cultures orientales utilisent l'Energie Universelle, avec succès, dans le traitement de toutes sortes de maladies, de la grippe au cancer.

Cette énergie est l'élément fondamental employé par beaucoup de thérapies ou de pratiques curatives orientales, telles que la Technique en Energie Universelle, le Reiki, le Chi-Gong, le T'ai Chi, l'Acupuncture et le Yoga, utilisés par des millions de gens qui veulent maintenir et améliorer leur santé au moyen de telles médecines parallèles.

Toutes ces techniques visent à harmoniser l'énergie universelle qui s'écoule dans nos corps, cependant, la nature de cette énergie invisible demeure un mystère pour la plupart des occidentaux.

Ce livre fascinant combine la sagesse ancienne avec la science nouvelle et révèle LES SECRETS DU PLUS PUISSANT OUTIL DE SOIN.

Il est écrit pour un lecteur moyen, comme pour les savants. Tous les faits scientifiques sont donnés de manière simple, sans cependant perdre leur valeur.

Dans ce livre, vous plongerez dans un voyage plein de faits surprenants, de lumineuse sagesse, d'amour inconditionnel, et vous découvrirez: une compréhension scientifique et claire des principes de l'Energie Universelle, la nature et la cause principale de la plupart des maladies comment les gérer en utilisant l'omniprésente Energie Universelle, le pouvoir de la Conscience et de l'intention, comment ôter la source des maladies, en même temps que les symptômes des révélations sur la nature Vraie du corps humain - un corps d'Energie vibratoire,

l'Art de la Respiration,

la nature de l'ego, les illusions, et la cause première de la souffrance,

une perspective spirituelle de Votre Vrai Vous - Unité et Totalité

les Fondements Scientifiques de la Spiritualité

le sentier vers l'Illumination et la Réalisation de Soi, et davantage.....

Ecrit par un érudit et un scientifique, Bedri Cag Cetin, qui se spécialise

dans la Science Quantique, l'Astro-physique, la Neuroscience (étude du

cerveau) et les Philosophies Orientales, ce livre Vous guidera vers la

Vérité Eternelle, où Vous transcenderez toutes souffrances et toutes

limitations.

 

 

A Propos de l' Auteur

L'auteur, Bedri Cag Cetin, a reçu ses maîtrises et son doctorat en Ingeniérie Electrique de l'Institut de Technologie de Californie (Caltech), Pasadena, Californie.

Dans une partie de sa thèse de doctorat, il introduit une nouvelle théorie d'optimisation globale, qui plus tard, fut appliquée dans les domaines de la Robotique, des systèmes neuraux artificiels, et plus récemment, dans la Séismologie.

Durant ses années d'étude à Caltech, il a également excellé dans les domaines de la Neuroscience et de la Neuropsychologie.

Au moment de terminer sa maîtrise, il commença à travailler à l'Institut National de Santé Mentale, Bethesda, Maryland, où ses recherches dans le Laboratoire de Troubles Cliniques se concentra sur le lien entre les souvenirs traumatiques et les désordres psychologiques.

Plus tard, il se rendit en Virginie, et collabora avec le Professeur Stanley Sobottka, sur la Conscience, et les interprétations des fondements de la Physique Quantique - au Département de Physique de l'Université de Virginie.

Actuellement, il vit à Charlottesville, Virginie, où il effectue des études et des recherches indépendantes.

 

On peut le joindre via Internet bedri@attglobal.net

ou en écrivant à : 352 Cedar Bluff Rd.,Charlottesville

VA 22901, U.S.A. 

 

La suite en cliquant sur ce logo  


    Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

© Textes - Bedri C Cetin

  Participez ! 

 

Updated september 13, 2005