Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


| L'Esprit du site | Pourquoi ce site ? | Rechercher | Thèmes | Notre Mouvement | Devenez Partenaire | 4 Dimensions | Editorial |

L'homme prophète et le futur des humains

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la [an error occurred while processing this directive] ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

 

Ces pages seront vos meilleures amies

Dimension 3

Une information de source probablement sure.

Pour arrêter la musique de fond: cliquez sur le carré du player en bas de page.

3.04 L'homme prophète et le futur des humains

 

 L'HOMME et son FUTUR

Wovoka le prophète Païute qui fut à l'origine de la danse des esprits

 « Et la colère est venue, et le temps est venu, de détruire ceux qui détruisent la terre. » (Apocalypse 11-18)
Les prophéties et mises en garde des peuples premiers,

La prophétie de Stalking Wolf, the Red Sky.

Prophéties traditionnelles sur la fin du monde.

Le futur vu par les scientifiques et d'autres.

L'archéologie du futur .

 

 

Les prophéties et mises en garde des peuples premiers.

 

 La grande aventure des Indiens d'Amérique du nord - Sélection du Readers digest

 

 

L'apache Stalking Wolf

 

En 1920, un apache nomme Stalking Wolf - appelé affectueusement dans ce texte " Grandfather " : grand-père - a eu une vision précise du futur - c'est a dire de nos temps actuels - qui fut publiée dans un livre, réédité aujourd'hui en raison du caractère spectaculaire de ses prophéties qui se sont réalisées, crédibilisant celles qui restent a s'accomplir.

Il décrit en 4 visions, une apocalypse progressive - dont nous vivrions actuellement l'avant dernière étape - qui aboutira selon lui, et si l'humanité ne change pas maintenant, à un nouveau signe précédant lui, sans aucune possibilité de marche arrière, une destruction quasi globale du genre humain.

La vision prophétique de "grand-père" 

En 1920, un apache a reçu par une vision quatre prophéties qui prédisent la mort et la destruction de l'humanité à moins que nous intégrions l'Esprit dans nos vies quotidiennes. Deux de ces prophéties sont dès a présent réalisées.

Références:

http://www.nexusmagazine.com/RedSkies.html

Extracted from Nexus Magazine, Volume 7, Number 1 (December 1999 - January 2000).

PO Box 30, Mapleton Qld 4560 Australia. editor@nexusmagazine.com

Telephone: +61 (0)7 5442 9280; Fax: +61 (0)7 5442 9381

www.nexusmagazine.com

by Tom Brown, Jr © 1991

www.trackerschool.com  

La qualité de la vision de cet apache mérite notre intérêt aussi j'ai traduit les passages les plus importants de ce texte, voici donc :

La prophétie du ciel rouge

de " Stalking Wolf "

 

Hopi man Photo Edwards S Curtis 

En 1920 Stalking Wolf nous a donné la seule vision du futur crédible et confirmée par les faits en cours.  

 

Le récit commence par ce que vit l'apache dans un état de conscience Chamanique ou il reçut le premier message d'avertissement destiné à l'humanité toute entière.
Le premier signe
" Le monde dans lequel il se trouve ne ressemble à rien de ce qu'il connaît. C'est un endroit aride avec très peu de végétation. A quelque distance il vit un village, encore qu'il soit fait de tentes, de chiffons et de linges, sans aucun des matériaux naturels de la terre. (Il voit un camp de réfugiés, dans un lieu désertique et sec.)

En se rapprochant du village il fut accablé par la puanteur de la mort qui le rendit malade. Il put entendre les cris déchirants des enfants, les gémissements des anciens, et partout les bruits de la maladie et du désespoir. Des corps gisent dans des fosses ouvertes en attente d'une inhumation ; leurs visages défigurés et leur extrême maigreur lui disent qu'ils sont mort de famine. 

Les corps ressemblent davantage à des squelettes qu'à de la chair ; et enfants, adultes et vieillards .. tous lui paraissent avoir appartenu à des hommes d'une race de peau noire ou brune, mais maintenant leur teint de peau est devenu gris/cendre.

Quand "grand-père" entre dans le village, l'horreur de la famine vivante le blesse plus encore. Les enfants peuvent tout juste marcher, les vieillards gisent mourants, et partout sont les appels de douleur et de terreur. La puanteur de la mort et la conscience du désespoir accablent "grand-père", le menaçant depuis ce village.

C'est ensuite qu'un ancien apparu à "grand-père", en premier lieu parlant un langage qu'il ne pouvait comprendre. "Grand-père" réalise alors, tandis que l'ancien parle, qu'il s'agit de l'esprit d'un homme n'ayant plus un corps de chair, d'un homme ayant parcouru une voie spirituelle, probablement d'un chaman de cette tribu. Ce fut a partir de cet instant qu'il comprit ce que ce vieillard était entrain d'essayer de lui dire.

L'ancien parla d'une voix empreinte de douceur " Bienvenue sur ce qui peut être appelle "la terre de la famine". Le monde, un jour, regardera tout ceci avec horreur et en imputera la cause au climat et a la terre. Ceci sera le premier signe mettant en garde le monde sur le fait que l'homme ne doit pas vivre au-delà des lois de la Création, ni combattre la Nature. Si le monde comprend qu'il est à blâmer lui-même pour cette famine insensée, ensuite une grande leçon sera apprise. Mais je suis effrayé à l'idée que le monde ne se blâmera pas lui-même, mais en imputera la faute à la nature. Le monde ne verra pas qu'il a créé cette place de mort en forçant ce peuple à avoir des familles trop nombreuses. Quand les lois naturelles de cette terre furent cassées, le peuple fut réduit a la famine, comme la Nature affame les cerfs en hiver quand leur nombre devient trop important pour le territoire qui les supporte." 

L'ancien continua : "Ce peuple aurait du être laissé à lui-même. Ils comprirent autrefois comment vivre avec la terre, et leur abondance se mesurait en bonheur, amour et paix. Mais tout cela leur fut enlevé quand le monde les vit comme une société primitive. Ce fut ensuite que le monde leur montra comment devenir fermiers et vivre dans une voie moins primitive. Ce fut le monde qui les força à vivre en dehors des lois de la Création, et le résultat en fut que cela les force maintenant a mourir". 

Le vieil homme commença lentement à repartir vers la mort et le désespoir. Il se retourna une dernière fois sur "grand-père", et dit " Cela sera le premier signe. Il y aura des famines avant et après celle-ci, mais aucune ne captivera l'attention du monde avec autant d'impact que celle-ci. Les enfants de la terre connaîtront ces leçons provenant de ces souffrances et de ces morts, mais le monde verra uniquement que cela provient de la sécheresse, et blâmera la Nature au lieu de se blâmer lui-même "

Il s'agit bien sur de la grande famine associée à la sécheresse au Soudan et dans la corne de l'Afrique.

" En état d'épuisement physique et émotionnel "grand-père" tomba dans un profond sommeil, mais ce fut dans ce sommeil que l'esprit du guerrier lui apparu à nouveau pour lui apporter l'achèvement, la pleine signification du premier signe.

Dans son rêve, l'esprit parla à "grand-père" : " C'est durant ces années de famine, le premier signe, que l'homme sera tourmenté par une maladie, une maladie qui va balayer le monde et terroriser les masses. Les scientifiques et médecins n'auront pas de réponses pour le peuple, et un grand cri s'élèvera de toute part a ce sujet. La maladie naîtra des singes, des drogues et du sexe."

" Elle détruira l'homme de l'intérieur, faisant d'une maladie commune, un désastre meurtrier. L'humanité s'amènera cette maladie à elle-même comme un résultat de son mode de vie, de son emploi du sexe et des drogues, et d'une vie hors de la Nature. Ceci aussi est une partie du premier signe ; mais à nouveau l'homme n'y prendra pas garde et continuera dans ses croyances erronées dans les faux dieux du sexe, et l'inconscience des drogues. "

L'esprit continua : " Les drogues produiront des guerres dans les villes des hommes, et les nations s'élèveront contre ces guerres, contre ces désastres meurtriers. Mais les nations combattrons de la mauvaise façon s'attaquant verbalement aux effets, plutôt qu'aux causes. Elles ne vaincront jamais jusqu'à ce que la société change de valeurs et cesse de poursuivre les dieux du sexe et des drogues.

C'est ensuite, dans les années du premier signe que l'homme pourra changer le cours de son futur probable. C'est ensuite que l'homme pourra comprendre les grandes leçons de la famine et de la maladie. C'est ensuite qu'il y aura encore de l'espoir.

Mais dès que le second signe de destruction apparaîtra, la terre ne pourra plus être guérie sur un plan physique. Seule une thérapie de nature spirituelle pourra encore changer le cours du futur probable de l'humanité."

Sur ces mots l'esprit du guerrier quitta "grand-père" qui sombra sans un profond sommeil sans rêves, l'autorisant a se reposer avant les nouvelles visions qui allaient lui être apportées. "

  Le 1er signe est : la grande famine africaine, et le Sida, il a eu lieu.

 Le second signe

" Le climat s'est réchauffé, la terre parait plus sèche, l'air est lourd et poussiéreux, il n'y a pas de végétation et il voit des cadavres d'animaux..... le ciel parait bouger , onduler, et un immense formidable trou apparaît dedans..... il y a des tremblements de terre.

la peau du ciel est blessée et suinte d'infection....

.... une mer d'ordures flottantes, d'huile et des poissons mort..... des dauphins morts, violentes tempêtes et tremblements de terre....

Extrême pollution ..... les forets meurent coupées.... de plus en plus de désastres naturels

L'esprit de la terre pleure.....

 

 Nota:

le trou de la couche d'ozone de l'antarctique s'est dramatiquement agrandi l'hiver 99/00, et ces dernières années montrent une recrudescence - facteur 10 - des catastrophes naturelles en tout genre ; d'autre part un second trou vient de se créer au dessus de l'arctique...
" bien que les hommes doivent travailler physiquement..... à ce stade seule la prière pourra guérir la terre et les humains

il est précise, que le trou dans le ciel est une conséquence directe du mode de vie humain

C'est à ce moment qu'il faut revenir a une vie simple."

Le 2 ème signe est: trous dans le ciel, pollutions, marées noires, destruction de la forêt, élévation de la température, disparition des plantes et des animaux, tempêtes et catastrophes, il est en cours, et nous sommes à la veille du 3 ème, après il n'y aura plus d'espoir possible.
Le troisième signe
" It was at the end of the fourth day that the third Vision came to him. As he gazed out onto the landscape towards the setting Sun, the sky suddenly turned to a liquid and then turned blood-red. As far as his eyes could see, the sky was solid red, with no variation in shadow, texture or light.

The whole of Creation seemed to have grown still, as if awaiting some unseen command. Time, place and destiny seemed to be in limbo, stilled by the bleeding sky. He gazed for a long time at the sky, in a state of awe and terror, for the red colour of the sky was like nothing he had ever seen in any sunset or sunrise. The colour was that of man, not of Nature, and it had a vile stench and texture. It seemed to burn the Earth wherever it touched.

As sunset drifted to night, the stars shone bright red, the colour never leaving the sky, and everywhere the cries of fear and pain were heard. "

Le 3ème signe est: le ciel sera rouge une semaine

la nuit les étoiles aussi seront rouges

le sang du ciel nuit et jour.....

 

" It is then, with this sign of the third probable future, that there is no longer hope. Life on the Earth as man has lived it will come to an end, and there can be no turning back, physically or spiritually. "

©  Création Jorge Da Costa

Le ciel deviendra entièrement et uniformément rouge - jours et nuits - sans aucune variation de texture ou de couleur.... ce qui ne fût jamais vu auparavant. Il dit aussi que la cause en sera humaine et non naturelle , car cela brûle tout ce que cela touche : sans doute un nuage radio actif, ou des gaz chimiques polluant l'atmosphère planétaire. C'est le point de non retour, il n'y a plus d'espoir ; c'est le dernier moment pour partir dans le busch.... et se cacher ; ailleurs il n'y aura plus aucune sécurité pour l'homme.
Après ce signe 4 saisons de répit... seulement 1 an.

Le quatrième et dernier signe

" He did not remember how many days he'd spent at the mouth of the cave, nor did it make a difference, for he had received the Vision he had come for.

It was in his final night at the Eternal Cave that the fourth Vision came to Grandfather, this time carried by the voice of a young child.

The child said, "The fourth and final sign will appear through the next ten winters [that is, ten years] following the night that the stars will bleed. During this time, the Earth will heal itself and man will die. For those ten years, the children of the Earth must remain hidden in the wild places, make no permanent camps, and wander to avoid contact with the last remaining forces of man. They must remain hidden, like the ancient scouts, and fight the urge to go back to the destruction of man. Curiosity could kill many."

There was a long silence, until Grandfather spoke to the child spirit, asking, "And what will happen to the worlds of man?"

There was another period of silence until finally the child spoke again. "There will be a great famine throughout the world, like man cannot imagine. Waters will run vile, the poisons of man's sins running strong in the waters of the soils, lakes and rivers. Crops will fail, the animals of man will die, and disease will kill the masses. The grandchildren will feed upon the remains of the dead, and all about will be the cries of pain and anguish. Roving bands of men will hunt and kill other men for food, and water will always be scarce, getting scarcer with each passing year. The land, the water, the sky will all be poisoned, and man will live in the wrath of the Creator. Man will hide at first in the cities, but there he will die. A few will run to the wilderness, but the wilderness will destroy them, for they had long ago been given a choice. Man will be destroyed, his cities in ruin, and it is then that the grandchildren will pay for the sins of their grandfathers and grandmothers."

"Is there then no hope?" Grandfather asked.

The child spoke again. "There is only hope during the time of the first and second signs. Upon the third sign, the night of the bleeding, there is no longer hope, for only the children of the Earth will survive. Man will be given these warnings; if unheeded, there can be no hope, for only the children of the Earth will purge themselves of the cancers of mankind, of mankind's destructive thinking. It will be the children of the Earth who will bring a new hope to the new society, living closer to the Earth and Spirit."  

Then all was silent, the landscape cleared and returned to normal, and Grandfather stepped from the Vision. Shaken, he said that he had wandered for the next season, trying to understand all that had been given to him, trying to understand why he had been chosen.

Grandfather had related the story to me in great detail during that night of the four prophecies. I don't think that any event had been left out, and his emotions and thoughts were such that he actually relived it for us. Thus the power of his Vision became part of our spirit, our driving force, and a big part of our fears.

I sat for a long time up on the hill. The fire had gone out, and all had retired to sleep for the night. Creation seemed to be at a standstill, awaiting this darkest part of the night to pass by. I felt alone and vulnerable, as if all of Creation were scrutinising my every thought."

Image sonore

Le 4 ème signe est une période ou la terre se guérissant elle-même, par une série de phénomènes naturels détruit la civilisation du même coup ; à la suite de quoi les hommes incapables de survivre a la perte de leur utérus artificiel s'entre-tuent avec la plus extrême sauvagerie.

Les enfants de la terre réfugiés dans le bush devront alors éviter tout contact avec eux et ne pas se laisser entraîner par la curiosité (pour ceux qui voudraient retourner vers les restes des villes ou vers d'autres hommes) car celle-ci pourrait en tuer beaucoup. Autrement dit, ce ne sera pas aux enfants de la terre de tuer les autres hommes : la nature s'en chargera. Les enfants de la terre devront "sauver leurs fesse".

En dehors de mes visions personnelles, qui m'ont toujours éclairé dans la vérité, c'est la première fois que je lis un texte crédible, confirme par les faits passés, et la logique des lois naturelles ; il s'agit donc de beaucoup plus a mes yeux que d'un texte intéressant parmi d'autres.  

Ce que dit Stalking Walk, s'insère dans le contexte de la culture Amérindienne, qui depuis Wovoka le païute et la danse des esprits, a en commun la nostalgie du mode de vie ancien et de la nature détruits par les blancs, qui génère la volonté - consciente et inconsciente - d'effacer l'oeuvre impure des hommes et l'espoir que la terre renaisse dans sa splendeur passée. Moi aussi intérieurement, je suis ainsi depuis ma naissance ; et cette âme rouge qui vit en moi explique ma souffrance permanente devant le délire actuel et mon blues d'un mode de vie que l'on ne retrouvera peut-être jamais. 

Il faut tenir compte aussi du fait que nombreux sont les hommes, les plantes, et les animaux, qui actuellement - par leurs souffrances - émettent une force pensée colossale allant dans le sens de l'anéantissement de l'humanité actuelle et de ses oeuvres haïssables.

Vous pouvez lire ici l'intégralité de la Prophétie du Ciel Rouge en Français

 

 

Les MAYAS

 

Une autre chose mérite d'être sérieusement prise en considération, c'est l'étude des calendriers et traditions Mayas sur ce sujet, qui disent en synthèse que la fin du cycle aura lieu à une date précise qui est

Le 21 décembre 2012

Cette fin du cycle a fait couler beaucoup de pixels !

 
La base : le cadeau des calendriers Mayas ; et de plus en français ! http://ourworld.compuserve.com/homepages/AnotherYourSelf/calendri.htm

 

Extrait :

Le grand cadeau des calendriers par Aluna Joy Yaxk'in

« Une vision qui a commencé, il y a 22 000 ans a été révélée à un groupe de 20 aventuriers spirituels sur le site sacré de Tikal, au Guatemala durant cet équinoxe de printemps 1998. Le groupe a reçu cette connaissance directement des "Anciens" des Mayas, sur le sujet de la cosmovision et du cadeau des calendriers Mayas.

Les Mayas anciens étaient de grands visionnaires. Ils ont dédié des milliers d'années à l'observation des cycles du temps. Quand ces ancêtres ont développés ces calendriers, ils sont entrés dans l'énergie cosmique pour découvrir la vérité. Les Mayas avaient compris que tout est cyclique dans la nature. Ils ont étudié les cycles des insectes, des plantes, des humains, de la Terre, du système solaire, les cycles des macro- et micro- cosmos, les cycles universels, et même les cycles linéaires ».

« Ils créèrent 20 calendriers. De ces 20 calendriers, le monde occidental, n'en connaît Aujourd'hui que 5. Les Mayas vivants sont aujourd'hui autorisés à parler de 15 autres de ces calendriers. Ils ne pourront pas encore parler des 5 derniers, ce sont les calendriers de nos ancêtres cosmiques. »

A lire ….

Intéressé ?

Contacter : Aluna Joy Yaxk'in, PO Box 1351, Mt. Shasta, CA 96067

Tel :530-926-1351 Fax:530-926-1391 http://www.1spirit.com/alunajoy ~ Email - alunajoy@1spirit.com

Je signale que Nicole Dhuin qui a traduit et édité le livre de Hunbatz Men "Religion-Science Maya" - Éditions du 7. 36110 Bouges le Château - organise chaque année des voyages initiatiques en pays maya. (Le prochain a lieu du 25 février au 15 mars 2006). nicole.dhuin@wanadoo.fr

 

L'étude du calendrier Maya pour les anglophones, « The Maya calendar » :
http://www.mayacalendar.com/mayacalendar/f-estela.html

 

Une source fiable : Maya World Studies Center Mérida - Yucatán - México pr@mayacalendar.com

http://mayacalendar.com

 

Pourquoi et comment serait-ce la fin en 2012 ? http://levity.com/eschaton/Why2012.html

 

L'illusion finale : http://levity.com/eschaton/finalillusion.html

Extrait : « Novelty Theory suggests that on December 21 of 2012 AD, at the coincidence of the moment of the solstice and the heliacal rising of the galactic center, levels of planetary novelty will exponentially increase. Theory does not make clear the nature of the ultranovel event, however. Speculation as to the nature of the encounter with the trans-dimensional object at the end of time includes the following » 

Comment survivre au 21 décembre 2012 : http://2012.homepage.com/start.html

Extrait : « The Maya civilization had a very accurate calendar that ends on Dec 21, 2012. On the pages that follow I show how the ancient Maya end date, the year 2012, could be a turning point in all of our lives. »

 

 

Les autres PROPHÉTIES ET TRADITIONS SUR LA FIN DU CYCLE ACTUEL

ne méritent, selon moi, guère de considération 

Ce que disent les Prophéties et les traditions les plus connues

sur le destin de l'humanité et la fin du cycle actuel.

 

Du libre arbitre.

Quel serait selon elles le destin, dans un futur proche ou lointain, de l'humanité.

D'autres prophéties Occidentales annoncent également cette "fin du monde" ;

les plus connues sont celles de Malachie et de Nostradamus, en résumé que disent-elles ?

 

 

 Nostradamus bibliothèque nationale

Selon Malachie le pape actuel Jean XXIII serait l'avant-dernier pape ; son successeur sera un Noir et ce doit être sous ce nouveau pape, que le monde sera ramené à l'ordre avec de grandes destructions ; le fait que les cardinaux, qui éliront le futur Pape, aient connaissance de cette prophétie, peut évidemment la rendre obsolète.

Selon les traducteurs exégètes de Nostradamus, dont notre célèbre et sympathique Jean Charles de Fontbrune, cet événement aura lieu en 2016 par l'arrivée du " Grand Roi d'effrayeur " qui viendra du Ciel (ou d'Asie selon les interprétations).  

Les Védas ont une vision très différente en ce qui concerne la date :

Le Swâmi Prabhupàda, auteur de la traduction de "La Bhagavad-Gità telle quelle est" nous dit que le Kali-Yuga dans lequel nous vivons dure 432.000 ans et a commencé il y a 5.000 ans, ce qui permet d'en déduire qu'il finira dans 427.000 ans : délai confortable !

Il semblerait donc que les avis divergent sensiblement sur le moment de cet événement, à moins - ce qui est très possible (et même certain à mes yeux) - que des cycles relativement brefs de destruction partielle (Prophéties) ne s'insèrent eux-mêmes dans un cycle beaucoup plus long, se finissant - lui - par une destruction Universelle (Védas). Par contre les avis convergent sur le fait que cette "fin du monde" sera le point de départ bénéfique d'un nouveau cycle qui restaurera la Spiritualité, et un nouvel Âge d'Or. 

Comme je crois absolument au libre-arbitre humain - qui est la condition indispensable pour que la "Conscience-Vie-Energie" puisse apprendre et progresser - et bien que je sois persuadé de la vérité de la Tradition sur les destructions antérieures que l'humanité a connues,

 

Il ne m'est pas possible d'adhérer au concept de fatalité absolue qu'impliquent ces prophéties de source eurasiatique.  

D'autre part mon expérience individuelle m'a appris que nos pensées, nos paroles et nos actes, infléchissent en permanence la direction que prend notre destin.

Le Yi-King enseigne exactement la même chose. En un mot le futur n'est jamais écrit, nous l'écrivons nous-mêmes tous les jours.

L'empereur Fo-Hi inventant les huit trigrammes
Le Yi-King ou livre des transformations - Librairie de Médicis Paris VI ème
 

Toutefois il convient d'apporter des précisions sur le mode de fonctionnement du libre arbitre : 

Si nous décelons à temps les germes naissant d'un danger futur, il est tout à fait évident que nos choix, nos comportements et nos actes, peuvent modifier ce futur dans un sens positif pour nous.

(Par exemple : si je suspecte une maladie contagieuse chez une personne avant de nouer avec elle un relation intime, si je m'en assure concrètement, s'il s'avère qu'il y a effectivement danger, et qu'ensuite en raison de ce danger, je m'abstienne de toutes relations avec cette personne, j'échapperais avec certitude au risque d'être contaminé par elle.)

Si par contre nous avons fait l'erreur de ne pas apercevoir à temps - où de négliger - les germes d'un danger et que nous leur ayons laissé le temps de prendre de l'ampleur, il arrivera inéluctablement un moment ou ce danger deviendra inévitable, quelles que soient nos tentatives pour y échapper.

(Par exemple : si je néglige l'entretien de ma voiture et tolère que celle-ci ait des pneus usés, tout en aimant conduire très vite, quand l'un de ces pneus éclatera, et si je roule à grande vitesse, l'accident sera inévitable, tout au plus pourrais-je - peut être - en minimiser un peu les conséquences.)

 

Donc notre libre-arbitre existe, mais avec des restrictions liées à la temporalité.

 

Il convient aussi de remarquer que le niveau du libre-arbitre augmente corollairement au niveau d'évolution de la Conscience : insignifiant chez les espèces animales peu évoluées, il devient de plus en plus significatif chez les animaux évolués * et donc chez l'homme ; et chez celui-ci, il devient d'autant plus important que l'homme agit consciemment, et non de façon animale.

(* Par exemple : si je décide de tuer la fourmi qui se balade en ce moment sur mon bureau, je peux considérer qu'elle est déjà morte, mais si je décide - en chassant - de tuer un lion, non seulement sa mort devient aléatoire - dans la mesure où son talent lui permet de m'échapper - mais de surcroît c'est moi qui risque d'y laisser ma peau si je fais une faute !)

Il est donc logique d'affirmer que l'évolution de la Conscience détermine aussi l'évolution de notre niveau de libre-arbitre, donc de liberté, ce qui est une excellente raison de plus pour rechercher les états de Conscience supérieurs !

 

NOTA, POUR LES AMATEURS DE « FINS DU MONDE »

 

Pour les amateurs voici 36 prophéties différentes de toutes les traditions et peuples du monde :

http://www.crystalinks.com/prophecies.html

 

A lire pour les anxieux :

http://www.greatdreams.com/2012.htm .

 

 

Toutes ces points de vue diffèrent sur la date du « doomsday » , ce qui donne, et ce n'est pas triste:

Time Until Arrival of Hindu's avatar of Krishna an 2003

Nostradamus an 2016

Time Until Planetary Alignment Sept. 8, an 2040

Time Until The the End of the Muslim Calendar, an 2076

Time Until The the End of the Jewish Calendar, an 2240  

Védas an 427 000

 

Vous pouvez aussi choisir vous-mêmes le style de votre « doomsday » du réchauffement planétaire au basculement des pôles http://www.mm2000.nu/prophecy.html

 

Et vu sur un superbe site New Âge, le « Morgana's observatory »

http://www.dreamscape.com/morgana/index.htm

  
C'est l'bordel !
où on va si les clients
n'ont plus peur ?

 

Le futur vu par les scientifiques et d'autres...

 

Sciences frontières : http://sciencefrontieres.free.fr/

 

Sciencefrontier : http://paranormal.about.com/science/paranormal/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.geocities.com/TheTropics/Lagoon/1345/ paranormal et faits inexpliqués.

 

Méta Futurs : http://www.cam.org/~mdumont/index.html site canadien français

 

Futur.com : http://www.futur-e-s.com/home/index.php site d'un magazine Suisse

 

Sciences en France : http://science.enfrance.org/ excellent !

 

Les actualités du futur : http://www.cam.org/~mdumont/0096-x0.htm#ordinateur excellent

 

Données démographiques :

http://www.cam.org/~mdumont/0197/0197-v1.htm

http://demography.anu.edu.au/VirtualLibrary/

 

Génie génétique, réflexion sur les enjeux :

http://www.cybersciences.com/Cyber/1.0/1_171_201.htm

 

USING SCIENCE TO PREDICT THE FUTURE

"The most beautiful thing we can experience is the mysterious. It is the source of all true art and science." -- Albert Einstein Can "what we know" be observed, studied, and experimented on in order to determine the nature of what we don't yet know?

Only time will tell.

futurea.htmlWhat the Futurists Say -- Articles and Links

futured.htmlScientific Prophecy -- Articles and Links

futureb.htmlEarthquake Prediction -- Articles and Links

futurec.htmlRemote Viewing -- Articles and Links

 

Joël de Rosnay : http://194.199.143.5/derosnay/#siteWeb une source excellente en français

 

 

L'archéologie du futur

 

" Un goût d'après doomsday "

un apercu de ce qui nous attend si…… emprunté à :

http://perso.easynet.fr/~cguille/

  

Vestiges d'habitations de la classe aisée.

Le terme "RÉSIDENCE" était utilisé pour nommer ces ensembles d'habitations réservés aux personnes les plus favorisées. Le terme "PARC" vient confirmer l'hypothèse selon laquelle ces résidences étaient implantées dans des zones privilégiées où subsistait encore une nature sauvage, cours d'eau à l'air libre, végétation abondante, faune variée.

On a retrouvé des blocs gravés portant les inscriptions :

RÉSIDENCE DE LA FORET

RÉSIDENCE DU LAC

RÉSIDENCE DE LA CASCADE

RÉSIDENCE DE LA SOURCE

 

Vestige d'une voie de circulation pour véhicules rapides.

Vestige d'une centrale nucléaire.

Barrage artificiel.

Obstacle au moyen duquel on coupait un cours d'eau. Ces barrages étaient édifiées dans les zones de montagne pour produire de l'énergie électrique. Simulation du cours d'eau et du lac formé en amont du barrage.

L'énergie accumulée par la masse d'eau contenue dans le lac était appliquée sur une une roue mobile dont le mouvement était utilisé pour produire l'électricité.

 

 La suite en cliquant sur ce logo  

Entrée dimension 4

 

 Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Updated december 27, 2009